Problème utilisation carte graphique

max -  
 max -
Bonjour,

Alors voila je viens d'acheter un nouveau PC, l'Asus N73SV qui a une carte graphique NVIDIA GT 540M, or je me suis rendu compte en vouant installer un jeu que s'était la carte graphique d'Iintel qui était utilisé par le PC (de plus dans ccleaner il est bien mentionner la carte Intel graphics HD family) et non la NVIDIA ce qui me pose problème pour les jeu.

Donc je voudrais savoir comment faire pour que le pc utilise la nvidia.

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

max

j'utilise un PC portable
1
toto

"Bonjour,
Alors voila je viens d'acheter un nouveau PC...."

Perso,je le ramenerai direct au S.A.V tant que t'as la garantie,t'as payé pour un ordi qui fonctionne donc t'as le droit de reclamer un ordi qui fonctionne entierement....

"le pc reboot en basse résolution alors que la NVIDIA est activée"

Que le pc reboot,c'est normal,t'as desactivé le peripherique sur lequel il travaillait,..
Pour la resolution basse,c'est aussi normal vu que,apparemment,ton pc n'a jamais été "réglé" sur le chipset nvidia,et c'est a toi de le faire maintenant.
0
max

apparemment le pc N73 d'asus utilise la technologie optimus qui lui permet de jongler entre les deux cartes graphique pour d'un coté utiliser la carte NVIDIA pour le jeu et de l'autre utiliser la carte Intel pour ce qui ne nécessite pas trop de ressource graphique.

Je me demande donc si c'est bien optimisé tout ça ....
0
0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

Au demarrage appuis sur .. F8 je crois et tu a le choix du bios t'y va et tu configure le lancement de la carte graphique NVIDIA

Cordialement

PS : Si ses pas f8, ces f2
0
rasta_boby Messages postés 100 Statut Membre 76

Bonjour,
Passe par le BIOS pour ca !
0
max

Je suis allé dans le bios mais je n'ai rien trouvé pour mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

d'autres idée ???
0

désactive par le gestionnaire de périphériques ?
0
max

Dans le gestionnaire il y a les deux cartes, sauf que quand je désactive la carte Intel le pc reboot en basse résolution alors que la NVIDIA est activée. Faut t il que je supprime carrément le périphérique ? mais j'ai peur de me retrouver sans carte du coup si la NVIDIA n'est pas prise en compte .
0

Ta bien mis l'ecran sur la prise VGA ou DVI de la carte graphique et non de la carte mere au moins ?
0