[Clavier MAC] Probléme avec certaines touche
Résoluilh -
J'ai acheter un clavier mac en USB il y a une semaine, et j'ai constater quelques petits problémes de compatibilitée :
Deja, windows agit comme si c'etait un clavier PC. La disposition des claviers mac n'est pas la méme : On se retrouve avec des touche qui ne correspondent pas a leur fonction ( par exemple pour faire un " = " il faut appuyer sur la touche " - "
Comme je connait le clavier par coeur, c'est pas un probléme ( mais je l'écrit au cas ou certaines personnes voudrai l'acheter, vous etes prévenus)
Par contre, il y a des touches qui ne correspondent a rien : impossible de faire un " @ " avec ce clavier. Pour l'instant, je suis obliger de le copier coller a chaque fois que je veut l'utiliser.
J'ai penser a utiliser les combinaison de touche alt + un chiffre pour obtenir certains caractéres, mais ça ne marche pas non plus ( aucune combinaison de caractére, mais la touche alt fonctionne )
Le dernier probléme, est qu'il n'y a pas de touche impr. syst ecran. Impossible de programmer les touche F14 F15 et F16, et j'ai pas trouver comment faire pour creer un racourcis ( dans la barre de lancement rapide par exemple ) pour faire une capture d'écran.
Si quelqu'un aurai une solution a un ( ou plusieurs ) de ces problémes, ca serai vraiment sympas :)
Par avance, merci et bonne soirée a tous.
- Wxcvbn 2007
- Problème clavier mac - Meilleures réponses
- Certaines touches clavier mac ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- @ Sur clavier mac - Guide
- Touche inser clavier - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent : l'utilisation d'un clavier Mac en USB sur Windows suit une disposition différente, des touches ne correspondant pas à leur fonction et certains caractères tels que le symbole @ deviennent difficiles à taper. Des solutions existent pour rétablir la correspondance des touches et l'accès aux caractères spéciaux, notamment via des paramètres d'accessibilité désactivables ou via des logiciels de mapping. En pratique, certains utilisateurs activent une fonction universelle dans les préférences système ou installent un layout Mac pour Windows, qui propose l'intitulé « Apple Keyboard » et bascule entre modes. À noter, le verrouillage numérique n'existe pas sur le clavier Mac et les touches de fonction F14-F16 nécessitent généralement un logiciel de mapping ou un utilitaire spécifique pour Windows.
Merci d'avance a la personne qui trouvera une solution a mon probleme.
- 1
- 2