[Clavier MAC] Probléme avec certaines touche

Résolu/Fermé
Nilugee - 10 juin 2006 à 22:14
 ilh - 25 juil. 2015 à 16:54
Bonsoir a tous.

J'ai acheter un clavier mac en USB il y a une semaine, et j'ai constater quelques petits problémes de compatibilitée :

Deja, windows agit comme si c'etait un clavier PC. La disposition des claviers mac n'est pas la méme : On se retrouve avec des touche qui ne correspondent pas a leur fonction ( par exemple pour faire un " = " il faut appuyer sur la touche " - "
Comme je connait le clavier par coeur, c'est pas un probléme ( mais je l'écrit au cas ou certaines personnes voudrai l'acheter, vous etes prévenus)

Par contre, il y a des touches qui ne correspondent a rien : impossible de faire un " @ " avec ce clavier. Pour l'instant, je suis obliger de le copier coller a chaque fois que je veut l'utiliser.
J'ai penser a utiliser les combinaison de touche alt + un chiffre pour obtenir certains caractéres, mais ça ne marche pas non plus ( aucune combinaison de caractére, mais la touche alt fonctionne )

Le dernier probléme, est qu'il n'y a pas de touche impr. syst ecran. Impossible de programmer les touche F14 F15 et F16, et j'ai pas trouver comment faire pour creer un racourcis ( dans la barre de lancement rapide par exemple ) pour faire une capture d'écran.

Si quelqu'un aurai une solution a un ( ou plusieurs ) de ces problémes, ca serai vraiment sympas :)

Par avance, merci et bonne soirée a tous.
A voir également:

27 réponses

Bonjour j'ai rencontré un probleme avec mon mac (ibook g4) certaines touches ne fonctione plus (wxcvbn,; et les fleches) comment y remédier??
Merci d'avance a la personne qui trouvera une solution a mon probleme.
202
J'ai le meme probleme toutes mes touches lettrees qui ont aussi une option chiffre, n'ecrivent que les chiffrent que faire?
0
Et oui je n'arrive toujours pas a faire copier coller..merci pou plus d'infos
1