Blème clavier azerty qui marche comme qwerty

Fermé
vio - 10 juin 2006 à 10:30
 cenaclairmont - 5 oct. 2012 à 17:37
Bonjour! J'ai un gros problème: mon clavier azerty fonctionne comme un qwerty! Il faut réfléchir à la corespondance des lettres pour taper. Le plus étrange c'est que seules quelques sessions de mon ordinateur on été touchées et que toute l'installation windows xp réagisse, dans les sessoins concernées, comme si on l'ouvrais pour la première fois!
Merci de votre aide ou de votre compassion!
vio

9 réponses

killerblade Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 32
4 sept. 2007 à 02:18
ouvre le bloc note et ecrit un A si ca fai un Q appuis sur shift gauche + alt gauche et retape un A et normalement ca fera un A
31
Vraiment merci ca marche très bien.
0
Liloumélou
28 mai 2011 à 10:52
hello, merci beaucoup pour ce petit "truc" comme l'a dit sectaire ca fonctionne très bien :D :D
0
Ca Marche Juste Dans Le Bloc Note , Quand On Le Ferme Ca Change
0
Parfait merci beaucoup!!! J'ai paniqué mais sauvée maintenant
0
cenaclairmont
5 oct. 2012 à 17:37
Si ça t'emmerdes, va aussi dans les paramètres du clavier et supprimes le style de clavier "QWERTY" comme ça pour des jeux comme battlefield tu seras tranquille ;)
0
ou sinon raccourci très simple: "MAJ + Alt" ;)
12
Membre qui a la flemme de se co xD
1 janv. 2011 à 14:46
Meilleur reponse pour moi =)
0
Bonjour,
Voici deux solutions, la seconde a été trouvée après quelques A/R avec le support FM - Merci David

Concerne Filemaker Pro 8.5 et 9 (ou run time) sous Windows.

Vous avez deux solutions pour résoudre ce problème :
- La première - pas élégante ! mais immédiate - supprimer le clavier anglais
Paramètre / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / langues / détails cliquer sur anglais et supprimer (On peut le rajouter quand on veut avec le même menu (anglais États unis)

- La seconde - correcte ! - c'est de corriger dans Filemaker :

Il faut reprendre chaque modèle et chaque champ :

. se mettre en mode modèle, cliquer sur un champ pour le sélectionner puis menu contextuel (clic droit de la souris) / Rubrique Control / Comportement / DECOCHER Méthode de saisie
. Il est probable que tous les champs n'aient pas ce paramètre actif (Il est certainement devenu actif sans votre accord (!) : à mon sens un bug d'une version ou d'une mise à jour ou d'une évolution d'une version à l'autre)

Remarque : on peut le faire globalement en sélectionnant tous les champs d'un modèle.
Bien entendu, il faut faire cela pour tous les modèles.

Si vous avez trop de modèles, vous pouvez chercher à quel moment le clavier bascule : afficher la langue du clavier dans la barre des taches et se mettre en mode débug - pas à pas (Script débugger), avec le risque d'en oublier... et je ne suis pas sur que cela soit plus rapide.
4
bonjour
je me permet de vous ecrire car dernierement j'ai un soucis avec mon clavier il marque en qwerty alors qu'avant il marqué en azerty quand je vais sur msn ou explorer si je fais shift + alt il reviens normale mais des que je ferme ma page et que je reouvre sa recommence pourtant je suis mm allé dans le panneau de config pour changer ca mais j'ai tjr le mm probleme pourriez vous m'aider merci a vous

cordialement teufteuf
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
10 juin 2006 à 11:20
il faut aller dans le parametrage ( panneau de configuration )
et changer la langue d'anglais en francais du clavier
c'est tout
3
Merci beaucoup à Karolus d'avoir resout mon problème!
vio
0
Moi quand je change dans panneau de configuration sa redevient qwerty et quand je fais Alt+Shift ou Maj+Alt ou autres choses ca ne marche pas qui peut maider svp
0
merci beaucoup pour cette aide
0
j'étais déjà presque perdu une fois de plus merci
0
gargant Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 4
4 sept. 2007 à 00:18
Va voir la barre de tache en bas de l'écransur la droite vers les autres icones il y'à une icone (carré bleu) normalement en francais il est ecrit FF et en anglais EN clique decus et choisi FF
3
Merci j'avais j'avais pas remarqué que c'était marqué EN !
0
gargant Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 4
10 juin 2006 à 19:59
depuis le menu (démarrer) allez ouvrir le (panneau de configuration) puis cliquez sur (imprimantes et autre...) et choisir d'ouvrir clavier , ou bien selon la config...dite classique,vous arrivez directement sur la fontion(clavier) ouvrir est changer de type de format de clavier... voir type de matériel et propriété et faire son choix. si j'ai bonne mémoire c'est les actions à effectuer
0
Bonjour . Eh bien moi mon clavier est passe je sais pas comment en qwerty et ne repasse pas en azerty meme en suivant vos conseils . La langue choisie est francais pourtant . Il ne devrait pas y avoir de pbs normalement . Help ...
0
Bonjour,
g tout essqy2 rien n y fait help me please ///
0
moi j ai ecris a pogo et il ont remis ma version pogo en francais
0