[DR-DOS XP] caldera

Fermé
iam_nobdy -  
 zhdopan -
bonjour à tous.
j'ai essayé d'installer un cd bootable sous windows xp.
"l'écran noir" démarre puis l'action se bloque sur "caldera dr dos" et m'affiche "[DR-DOS] A:\>"
alors qu'il n'y a rien dans le lecteur de disquettes et impossible d'aller plus loin dans l'installation.
Avez-vous une solution pour remédier à ça ?
Je vous remercie d'avance ! ;)
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ce n'est pas trop te demander, c'est quoi ce cd bootable ?
1
iam_nobody

windows xp lsd ... :$
0
sined

creer un dvd amorçable avec nero7 met une clé usb choisi unite logique et grave sur ton dvd
1
zhdopan

salut, essai de refaire un cd avec burncdcc il créé de iso sans probleme tu peut le telecharger ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
1
fr_lf78

Bonjour,
j'ai window ME et nero5.5 j'ai cree un cd avec nero 55 copier image... à partir d'un fichier iso (slax en l'occurence)
quand je redemarre avec le cd bootable il commence avec caldera 7.03 etc... messages...rapides puis il arrive sur A:> avec un carré blanc qui clignote et la plus rien (alors qu'il n'y a rien dans a:) et puis j'ai essayer avec d'autre cd et d'autre iso de distro linux et toujours ce fichu message

en cherchant sur google j'ai vu que beaucoup on ce phénomèe mais je n'ai pas trouve de solution
que fait il faire ? cela vient peut etre de nero 5.5 mais avec nero xpress c'est pareil
j'en ai marre pas moyen de creer un cd bootable de distributions libre linux ( j'ai windows ME et suse 9.3 sur le meme pc qui fonctionne avec un grub qui permet de choisir l'un ou l'autre)
mais pas moyen de tester sur cd bootable car ce caldera 7.03 semble tout gerer et fiche la pagaille. j'ai teste la distro zenlife sur cd bootable du commerce ca marche

Vous savez tout

Comment donc crer un cd bootable sur windows ME d'une distro sans être bloque (...grr) par ce caldera qui empiete nos liberte

merci
fr_lf
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Voici un lien expliquant comment créer des CD bootables :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
0
Milou

Tu as dû certainement, avec Nero, demander la gravure d'une image ISO en faisant, sous Nero, le choix "graver un CD bootable". En réalité, il faut tout simplement demander la "gravure d'une image disque", l'image ISO contenant déjà, à elle seule, TOUS les ingrédients d'un CD bootable.
0
sined

creer dvd amorçable avec nero met une clé usb choisi unité logique et grave le dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariobosse

Est-ce que ce problème pourait-être relié a l'utilisation de périphérique USB, comme un clavier?
0
doudou50

Bonjour à tous !

J'ai un problème équivalent. J'ai un PC acheté aux enchères, avec en partie windows XP familiale dessus. Je dis en partie car en se lançant, le PC demande le cd2. Moi je ne l'ai pas, je veux simplement mettre LINUX. Donc j'y mets mon DVD-boot, je redémarre la machine, et là hop! CALDERA, sous DR-DOS 7.03, qui recherche MSCD0001, qui ne le trouve pas, et se met sous A:, alors qu'il n'y a pas de disquette disponible sur le PC. Le DVD, mis sur D:, n'est pas reconnu. Je peux seulement aller sur C:.

COMMENT FAIRE ? Cela semble insoluble :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quoi ce DVD-boot ?
0
Milou

Lis mon post de ce 30 octobre à 11h25. Tu comprendra ce qu'est un DVD-boot.
0

relie ce que j'ai dis avant de me répondre ...

j'ai dis : c'est quoi ce DVD-boot ? J'ai pas dis c'est quoi un dvd boot, nuance ! ok !

Y'a bien longtemps que je sais ce qu'est un cd ou un dvd bootable la preuve sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
26fabien26 Messages postés 23 Statut Membre

Salut,
moi j'ai un PC packard bell et j'ai le meme probleme, avec caldera, ca me marque pareil, commande A:/>
je ne sais pas quoi taper comme commande, j'en suis a mon 10cd graver avec nero(d'une version original!!!)
que dois je faire?
avez vous reussi?
0

ben là ! il faut voir si c'est bien légal par rapport à la charte...
-1