Toshiba - Connexion difficile et TRES lente !
Hellise
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Hellise Messages postés 3 Statut Membre -
Hellise Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai besoin d'AIDE !!!!!
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite C660-1 J2 (windows seven) il y a un peu plus d'une semaine. Tout allait nickel jusqu'à il y a 3-4 jours : Il met un temps fou pour se connecter (en wifi) à mon réseau (identification super longue, souvent le triangle "!" apparait et donc je dois recommencer) et même une fois que je suis connectée, ma vitesse est une cata. Rien que Youtube plante toutes les 3 secondes et je télécharge (légalement, bien suuuur) à du 40 à 100 ko/sec (mais il y a 2 jours, j'en étais à du 600 OCTETS !). Il y a deux autres ordinateurs connectés au réseau chez moi : un pc fixe via cable et un autre portable. Tous deux n'ont aucun problème de ce genre et vont tout aussi vite qu'avant.
(Je précise que mon fournisseur est Belgacom (j'ai une bbox), j'ai téléphoné pour savoir si le prob ne venait pas d'eux mais le mec m'a certifié que le problème venait de mon ordinateur, sans m'en dire plus pour autant).
Donc voila, j'attends vos réponses, cette lenteur me rend simplement folle et j'espère ne pas céder à la tentation de balancer mon portable par la fenêtre ! :D
Merci d'avance !
Alors voila, j'ai besoin d'AIDE !!!!!
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite C660-1 J2 (windows seven) il y a un peu plus d'une semaine. Tout allait nickel jusqu'à il y a 3-4 jours : Il met un temps fou pour se connecter (en wifi) à mon réseau (identification super longue, souvent le triangle "!" apparait et donc je dois recommencer) et même une fois que je suis connectée, ma vitesse est une cata. Rien que Youtube plante toutes les 3 secondes et je télécharge (légalement, bien suuuur) à du 40 à 100 ko/sec (mais il y a 2 jours, j'en étais à du 600 OCTETS !). Il y a deux autres ordinateurs connectés au réseau chez moi : un pc fixe via cable et un autre portable. Tous deux n'ont aucun problème de ce genre et vont tout aussi vite qu'avant.
(Je précise que mon fournisseur est Belgacom (j'ai une bbox), j'ai téléphoné pour savoir si le prob ne venait pas d'eux mais le mec m'a certifié que le problème venait de mon ordinateur, sans m'en dire plus pour autant).
Donc voila, j'attends vos réponses, cette lenteur me rend simplement folle et j'espère ne pas céder à la tentation de balancer mon portable par la fenêtre ! :D
Merci d'avance !
A voir également:
- Toshiba - Connexion difficile et TRES lente !
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Verifie la configuration de ta carte réseau que tu soit bien en negociation auto dans speed and duplex, de plus si tu as le triangle sur la connexion c'est sans doute qu'il y a un conflit d'adresse IP, le DHCP de ta BBox est bien activé ? essai de mettre des baux DHCP permanent voir si le pbl de triangle se pose toujours.
Oui tout est bien comme tu as demandé. J'avais d'ailleurs contacté Belgacom en pensant que le problème venait d'une configuration de la BBOX mais le technicien que j'ai eu en ligne m'a certifié que le problème venait du l'ordinateur et pas de la BBOX ni de la connexion (mais il n'a pas pu m'en dire plus pour autant).
J'ai aussi désinstallé et réinstallé ma carte réseau mais aucun changement :/
J'ai aussi désinstallé et réinstallé ma carte réseau mais aucun changement :/
Ne jamais ecouter les hotline :x lowl non mais ca coute rien de vérifié :) sur ton interface web :)
Si le souci viens réellement de ton poste, fait un test avec un IP fixe / dynamique voit si cela peut aider, BBox je pense que tu es en IP V4 met les DNS de google pr tester 8.8.8.8 et vois ce que ca donne. après y'a pas énormément de chose qui font patiner un poste.... donc fait les manip basic, purge des fichiers temps du cache, flush dns mais j'y crois moyen :x
Avec seven tu as possibilité de réparer les connexion (sous XP aussi tu me dira) ou il devrait te faire un flush dns automatiquement et un ip config / release / renew Essai ca ne coute rien mais plutot etrange ^^
Si le souci viens réellement de ton poste, fait un test avec un IP fixe / dynamique voit si cela peut aider, BBox je pense que tu es en IP V4 met les DNS de google pr tester 8.8.8.8 et vois ce que ca donne. après y'a pas énormément de chose qui font patiner un poste.... donc fait les manip basic, purge des fichiers temps du cache, flush dns mais j'y crois moyen :x
Avec seven tu as possibilité de réparer les connexion (sous XP aussi tu me dira) ou il devrait te faire un flush dns automatiquement et un ip config / release / renew Essai ca ne coute rien mais plutot etrange ^^
Bon bien ayant tout tenté sans résultat, j'ai fini par appeler le service technique de Toshiba. Ils m'ont conseillé de faire une "réparation de l'ordinateur" donc de le réinitialiser à l'état d'usine. Depuis, ma connexion ne semble plus poser de problème, mais bon, je ne vais pas parler trop vite, on ne sait jamais !
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !