Excel, traitement données multiple ds 1 case
soileil
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens à vous car je suis actuellement en traitement de données suite à un questionnaire réalisé dans le cadre de mon travail.
Certaines questions permetaient des réponses multiples et après extraction des réponses sous excel les réponses apparaissent dans la même case.
sous la forme suivant B1 Train ; Voiture ; Vélo
et cela avec des variantes dans 254 cases...
Comment puis je traiter ces données sachant que je souhaiterais mettre le types de moyen de transport (ou l'association) utilisé en rapport avec la distance parcouru et le lieux d'habitation
Je viens à vous car je suis actuellement en traitement de données suite à un questionnaire réalisé dans le cadre de mon travail.
Certaines questions permetaient des réponses multiples et après extraction des réponses sous excel les réponses apparaissent dans la même case.
sous la forme suivant B1 Train ; Voiture ; Vélo
et cela avec des variantes dans 254 cases...
Comment puis je traiter ces données sachant que je souhaiterais mettre le types de moyen de transport (ou l'association) utilisé en rapport avec la distance parcouru et le lieux d'habitation
A voir également:
- Excel, traitement données multiple ds 1 case
- Excel case choix multiple - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Le plus facile, c'est d'abord d'éclater les données pour pouvoir les manipuler plus facilement. j'utiliserais donc dans un premier temps la fonction "SEARCH/RECHERCHE" pour tester les cellules contenant les réponses et pour générer des variables VRAI/FAUX dans des colonnes séparées (une par moyen de transport). Tu pourras les compter, les additionner, etc...
Tu n'as pas un exemple de tableau pour qu'on puisse t'aider plus facilement ?
Tu n'as pas un exemple de tableau pour qu'on puisse t'aider plus facilement ?