Excel - sommer les valeurs differentes
titi
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronte a un petit probleme et j'aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais sommer que les valeurs qui sont diffrentes d'une colonne a l'autre sans creer un tableau intermediaire.
J'ai essaye differentes formules mais cela ne focntionne pas.
je vous joins un fichier exemple.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijSyzTfqZ.xls
je vous remercie
Christopher
Je suis confronte a un petit probleme et j'aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais sommer que les valeurs qui sont diffrentes d'une colonne a l'autre sans creer un tableau intermediaire.
J'ai essaye differentes formules mais cela ne focntionne pas.
je vous joins un fichier exemple.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijSyzTfqZ.xls
je vous remercie
Christopher
A voir également:
- Excel - sommer les valeurs differentes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
en E9:
=SOMME(SI(D3:D8<>E3:E8;E3:E8))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.
(Elle doit se retrouver entre les accolades dans la barre de formule)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
en E9:
=SOMME(SI(D3:D8<>E3:E8;E3:E8))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant shift et ctrl enfoncées.
(Elle doit se retrouver entre les accolades dans la barre de formule)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
bonjour et merci de la reponse.
petite question complementaire: comment faire si j'ai une erreur (#value, #N/A...) dans une cellule pour aue cela focntionne toujours.
merci
petite question complementaire: comment faire si j'ai une erreur (#value, #N/A...) dans une cellule pour aue cela focntionne toujours.
merci
Salut Vaucluse, titi,
De toutes manières, il est toujours préférable de gérer les erreurs dans un classeur Excel. Les identifier et les traiter donne un fichier "sain".
Mais bon, si votre choix pour le traitement des erreurs et de les laisser visibles (c'est vrai qu'ainsi, à défaut d'être traitées, elles sont identifiées...), vous pouvez utiliser la matricielle suivante :
=SOMME(SI(ESTERREUR(E3:E8);0;SI(D3:D8<>E3:E8;E3:E8)))
à valider comme dit par l'ami Vaucluse plus haut par : CTRL+Shift+Entrée...
De toutes manières, il est toujours préférable de gérer les erreurs dans un classeur Excel. Les identifier et les traiter donne un fichier "sain".
Mais bon, si votre choix pour le traitement des erreurs et de les laisser visibles (c'est vrai qu'ainsi, à défaut d'être traitées, elles sont identifiées...), vous pouvez utiliser la matricielle suivante :
=SOMME(SI(ESTERREUR(E3:E8);0;SI(D3:D8<>E3:E8;E3:E8)))
à valider comme dit par l'ami Vaucluse plus haut par : CTRL+Shift+Entrée...