Password javascript

Résolu/Fermé
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 19 juil. 2011 à 00:09
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 21 juil. 2011 à 09:14
Bonjour,
voici le code pour password que j'utilise:
dans head
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut du script
function checkPswd(ext) {
if ((document.pswdForm.pswd.value == null) || (document.pswdForm.pswd.value == ''))
alert('vous devez entrer le mot de passe.');
else this.location.href = document.pswdForm.pswd.value + ext;
}
// fin du script -->
</script>
et dans body

<div align="center" > <font color="#FF0000" size="5" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif">vous devez entrer le mot de passe pour accéder
à cette page</font>
<form NAME="pswdForm"><input TYPE="password" NAME="pswd" SIZE="15">
<input TYPE="button" VALUE="ENTRER" onClick="checkPswd('.html')"></form>
</div>

je sais que ce n'est pas l'ideal, mais pour ce que je fais; c'est suffisant.
en fait, si on écrit le nom du fichier, le code lui ajoute.html et il va se pointer surle fichier.

ma question : si on laisse la zone vide, il y a un message d'erreur et si on met un mauvais mot de passe, on arrive sur la page erreur 404 not found.
quel code changer ou ajouter pour avoir le message "mot de passe incorrect""à la place de la page 404

Merci
jjaco

A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
21 juil. 2011 à 09:14
Bonjour,

je ne reviendrais pas sur ton code mais je vais simplement de donner une piste pour ton problème.

Tu peux utiliser de l'ajax qui te permettra de tester si l'url existe avant de faire ta redirection.

Si elle existe tu la fais sinon tu envoi un message d'erreur.

Pour l'utilisation d'ajax je te conseil d'utiliser une librairie comme jQuery.

Adns
0