Photos qui disparaissent avec open office 3.3

boy49 -  
 anonymus -
Bonjour,

Alors voila, je vous explique mon problème qui a survenu deux fois cet après-midi.

En fait je dois faire un devoir sur lequel j'ai plusieurs photos à coller. Du coup, j'ai tout coller sur trois ou quatre pages, fait une mise en page nickel qui me plaisait bien et, après que j'ai écrit quelques lignes en dessous, je me rends compte que les photos sont remplacées par le message suivant "impossible d'afficher l'image".
Du coup, je me dit que le logiciel est peut-être en train de bugger donc j'enregistre tout, je ferme, je rouvre et la, toutes les photos ont disparues et toute la mise en page est complètement chamboulée !

Du coup je recommence tout et rebelote, même message et tout disparaît ! Ça me rend juste fou ! Si quelqu'un a une solution a m'apporter, je lui en serait éternellement reconnaissant car la, ça me fout un peu dans la m*rde cette histoire !

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Problème récurrent. En fait, quand tu veux insérer une image il ne faut pas faire de copier coller mais faire Insertion ---> Image ---> A partir de la bibliotheque. Si tu colles l'image après il ne la retrouve pas toujours et donc elle disparait.
3
boy49

merci pour la réponse si rapide mais hélas, je n'ai pas "a partir de la bibliothèque"...
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Re désolé, je suis resté à l'ancienne appellation ;)
Insertion ---> Image ---> A partir d'un fichier..

voila
0
boy49

ah bah c'est ce que je fait pourtant et ça change rien :(
0

Essaye de faire
Insertion ---> Image ---> A partir d'un fichier..

Et ensuite quand il te demande où tu veux prendre l'image tu cliques en bas sur l'item "Lien"
0
anonymus

J'avais fait ça moi aussi mais j'ai eu le même problème. De toutes façons si ce n'était que le seul bug de cette grosse merde bureautique ! Je retourne à microsoft office.
0