Raccord fixe à ma box SANS FIL, Help please!

FOLIE_AGE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,

<Bonjour,

Dans mon salon, ma prise téléphone et ma prise TV sont assez éloignées. Ma livebox est dans mon bureau avec les ordis.
Jusqu'à présent le "poste TV" était raccordé à la box via un CPL qui vient de rendre l'âme et mon fixe était dans le bureau, raccordé par un fil à la box.
J'ai donc changé de système en reliant mon "poste TV" à ma box via un câble. Cependant ce n'est pas esthétique du tout et j'aimerais donc mettre ma box dans le salon, et trouver un système pour mettre mon fixe aussi dans le salon mais sans le raccorder à la box par un fil, puisqu' il en serait assez éloigné. Je voudrais donc savoir quel système me permettrait de le faire.
Merci pour vos réponses!
config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

3 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300
 
C'est compliqué ta situation ,tu ne peu pas pour les pc les mettre en WIFI quitte a mettre une clef sa coûte pas cher et efficace et pour telephone fixe laisse le sur ta box et achete des duos ou trios
0
folie_age
 
merci pour ta réponse, pour les ordis, pas de pb avec le Wifi car ce sont des portables.
Je vais réfléchir à ta solution pour mon fixe. Sinon, sur le net, j'ai lu des choses sur le système "DECT" mais je n'ai pas bien compris, qqn peut-il m'expliquer ?
Merci!
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300
 
Re salut perso ,'ai 3 portables a la maison +2 tours j'ai tout mis en wifi des fils en moins qui traînent le DECT c'est une norme courante pour les telephones sans fils pour la maison ils n'ont rien de spécial et compatible avec toutes les boxes et autres produits
0
FOLIE_AGE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci pour l'explication du DECT (ça vaut largement toutes ces vagues explications commerciales qu'on trouve sur le net). Et sinon, pour mon décodeur TV, pas d'autre moyen que le CPL pour le raccorder sans fil à ma box ?
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300
 
Pour la TV pas trop de solution hélas ,ou alors tout connecter sur la meme prise TV/ DÉCODEUR et la Box SI ( ça ne se voit pas trop ) au niveau des fils et les ordis en WIFI ,moi j'ai une prise parefoudre pour les surtensions ,c'est pratique comme ça j'ai TV DÉCODEUR ET BOX branchés sur la même prise et c'est efficace ,perso je navigue sur le NET même avec l'Orage sans soucis
0