A voir également:
- Insérer du texte après un tableau word
- Espace entre deux tableaux word - Meilleures réponses
- Sortir d'un tableau word - Meilleures réponses
- Espacement après tableau sous word 2007 ✓ - Forum - Word
- Tableaux et liste des tableaux sur word 2007 ✓ - Forum - Word
- Insérer flèche entre chaque ligne tableau microsoft word 2007 ✓ - Forum - Word
- Basculer un tableau sous word 2007 ✓ - Forum - Word
- Faire graph avec un tableau sous word 2007 ✓ - Forum - Word
7 réponses
argixu
- Messages postés
- 4797
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 décembre 2018
Bonsoir,
"Situation difficile a décrire avec précision"... c'est aussi difficile à comprendre ! :-)
Une piste : "Si j'augmente cet espace, c'est ma ligne de tableau au complet qui va descendre" : Par un clic droit sur le tableau / Propriétés / Onglet ligne / tu as une option "autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages"
Le texte qui doit suivre le tableau à 18 pts, c'est un texte du tableau ou un texte hors tableau ?
Il faudrait joindre un petit bout de fichier pour mieux comprendre ta demande.
"Situation difficile a décrire avec précision"... c'est aussi difficile à comprendre ! :-)
Une piste : "Si j'augmente cet espace, c'est ma ligne de tableau au complet qui va descendre" : Par un clic droit sur le tableau / Propriétés / Onglet ligne / tu as une option "autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages"
Le texte qui doit suivre le tableau à 18 pts, c'est un texte du tableau ou un texte hors tableau ?
Il faudrait joindre un petit bout de fichier pour mieux comprendre ta demande.
Saltimbanque77
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 novembre 2016
Bonjour Tous,
Même soucis pour moi, rédiger hors tableau avant ou après ce dernier.
Clic droit sur le petit plus en haut à gauche du tableau,
Choisir l'option "couper",
Ouvrir trois ligne de texte en appuyant sur entrée,
Sur la ligne du milieu clic droit et choisir l'option "coller",
Je me retrouve avec une ligne de texte avant et après mon tableau.
Et voila un soucis en moins.
Même soucis pour moi, rédiger hors tableau avant ou après ce dernier.
Clic droit sur le petit plus en haut à gauche du tableau,
Choisir l'option "couper",
Ouvrir trois ligne de texte en appuyant sur entrée,
Sur la ligne du milieu clic droit et choisir l'option "coller",
Je me retrouve avec une ligne de texte avant et après mon tableau.
Et voila un soucis en moins.
Bruno
Bonjour,
Je me suis posé exactement la même question aujourd'hui, et après avoir tout testé, j'ai pas trouvé de réelle solution... Ma solution pansement se base sur la tienne, ajouter de l'espacement avant le paragraphe suivant, et je crée un nouveau style, en indiquant bien que le paragraphe suivant est basé sur le style "normal", ça m'évite d'avoir trop à y repenser, et ça me permet d'avoir un truc propre, où tous mes tableaux seront suivis du même style!
Voilou, désolé de ne pas pouvoir apporter une réelle solution, mais je trouve que c'est plutôt pratique, puisqu'au final, tu as juste à appliquer un style!
Bonne chance! et si tu trouves une solution durable, je suis preneur!
Bruno
Je me suis posé exactement la même question aujourd'hui, et après avoir tout testé, j'ai pas trouvé de réelle solution... Ma solution pansement se base sur la tienne, ajouter de l'espacement avant le paragraphe suivant, et je crée un nouveau style, en indiquant bien que le paragraphe suivant est basé sur le style "normal", ça m'évite d'avoir trop à y repenser, et ça me permet d'avoir un truc propre, où tous mes tableaux seront suivis du même style!
Voilou, désolé de ne pas pouvoir apporter une réelle solution, mais je trouve que c'est plutôt pratique, puisqu'au final, tu as juste à appliquer un style!
Bonne chance! et si tu trouves une solution durable, je suis preneur!
Bruno
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53149
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22651620-espacement-apres-tableau-sous-word-2007#3
ne comporte donc aucune solution satisfaisante ?
ne comporte donc aucune solution satisfaisante ?
argixu
- Messages postés
- 4797
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 décembre 2018
Bonsoir
On peut préparer un tableau (ou des tableaux) préformaté pour le besoin du document en colonnes, mais avec une ou plusieurs lignes, ajouter un paragraphe après le tableau (avec espacement de 18 ou autre).
On sélectionne le tableau et le paragraphe : Onglet Insertion / tableaux / tableaux rapides / enregistrer la sélection dans la galerie des tableaux rapides / MonTableau/La galerie des tableaux est déjà affichée / OK
Lors de la saisie quand on alterne tableau et texte sur un doc, on tape : MonTableau et F3
(méthode lente Insertion / Tableau / Tableaux rapides/ MonTableau remonte en premier.
On peut préparer un tableau (ou des tableaux) préformaté pour le besoin du document en colonnes, mais avec une ou plusieurs lignes, ajouter un paragraphe après le tableau (avec espacement de 18 ou autre).
On sélectionne le tableau et le paragraphe : Onglet Insertion / tableaux / tableaux rapides / enregistrer la sélection dans la galerie des tableaux rapides / MonTableau/La galerie des tableaux est déjà affichée / OK
Lors de la saisie quand on alterne tableau et texte sur un doc, on tape : MonTableau et F3
(méthode lente Insertion / Tableau / Tableaux rapides/ MonTableau remonte en premier.
regerg
Sélectionne le paragraphe, clic droit, clic sur "Paragraphe", dans Retrait et Espacements, Espacements, Après. S'il n'y a rien d'inscrit c'est en automatique et ça dépend du style je pense. Ecris 0 pt. La ligne sous le tableau disparaît.
C'est valable pour Word 2010
C'est valable pour Word 2010
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53149
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Plusieurs solutions existent, comme par exemple :
- Insérer d'abord des sauts de paragraphe puis créer le tableau entre 2 sauts.
- Terminer le tableau par une ligne vide ; convertir cette ligne de tableau en texte.
- Insérer d'abord des sauts de paragraphe puis créer le tableau entre 2 sauts.
- Terminer le tableau par une ligne vide ; convertir cette ligne de tableau en texte.
Un texte hors tableau. J'aimerais que comme pour une image, à la fin de mon tableau se trouve une marque de paragraphe. Ainsi, je gérerais l'espacement après le tableau de la même façon que pour une image ou même que pour la fin d'un paragraphe. Par défaut, le texte qui suit un tableau débute collé sur la dernière ligne du tableau. Pour rectifier la situation, je peux ajouter de l'espacement AVANT mon paragraphe de texte; mais je ne peux pas ajouter de l'espacement APRÈS le tableau, parce que ça grossit mes cellules, mais le paragraphe suivant est toujours aussi près du tableau.