Problème de connexion en wifi PS3.

Résolu/Fermé
Ocuria Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 16 juil. 2011 à 12:52
Ocuria Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 10 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

Je me présente, je suis Ocuria, j'ai 14 ans et j'ai un porblème de connexion en wifi avec ma ps3.

Le problème est le suivant:
Un jour, notre livebox à un problème (La livebox en question est la livebox mini (Sagem)) Je presse donc le bouton Reeboot.
Là, internet remarche, super!
Mais, quand je veus me reconnecter au PSN* (Playstation Network*) pas moyen d'y arriver. Un message me marque ensuite: "Aucun réseau détecté, veuillez reformater votre connexion réseau PS3.
Je méxécute, je choisi la connexion réseau sans fil avec instalation Facile, je scan et je trouve mon point d'accès.
Je tape ma clé réseau (WPA-TSK je crois) j'ai vérifié, il n'y a aucune faute de frappe.
La vérification se lance mais la un message dit: "Le temps pour l'échange des clés est écoulé, veuillez vérifer le format et l'écriture de la clé réseau."
Je m'execute et ça ne marche toujours pas.
Pour vérifier le format je déconnecte ma Wii du réseau et je refais la connexion.
C'est un succès!
Je ne comprends toujours pas, je me rend alors dans la rubrique "Paramètre et état de la connexion réseau, et voici ce qui suit: Point d'accès:(Livebox -[..])
Etat de la conexion: -
Adresse IP: -
Bon, je ne met pas tout (J'ai une adresse Mac valide).
Je vais dans test de connexion>Vérifer connexion.
Dans un premier temps ma ps3 trouve le point d'accès.
Dans un deuxième elle échange les clés
Dans un troisième elle obtient un nouvel I.P, mais cette étape se solde toujours pas un échec.
J'en déduis donc que le problème vien de l'obtention de l'IP.
Mais pourquoi j'arrive à me connecter avec ma Wii et pas avec la PS3?
Commet puis-je résoudre se problème?
Sil vous plait aidez-moi.


3 réponses

simply_user Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 1
Modifié par simply_user le 16/07/2011 à 12:56
As tu essayer de rebooter ta box ? Si ta PS3 ne s'est jamais connectée au réseau elle a besoin d'une nouvelle IP et ta box doit lui en fournir une. Il arrive que les box plantent là dessus.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 12:55
pour livebox avant de valider la clé wep
faut mettre en association

t'as un petit bouton sur le coté ou en dessous

ça peut etre bouton 1
ou bien bouton @

appui 1-2sec
ça va clignoter

la valide la clé
Ocuria Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
10 juin 2012 à 14:58
Merci en rebootant ma box avec ma ps3 allumé, j'ai profité d'une nouvelle IP!