PHP Mail compatible avec hotmail
Dr.Bj
Messages postés
558
Membre
Dernière intervention
-
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec ce formulaire que j'ai créée. Les message a destination d'adresse hotmail n'arrive pas et je recoi dans ma boite, un message m'indiquant que le mail a destination de @hotmail n'a pas été remis.
Voici mon code :
Mes headers sont ils faux ? Qu'en pensez vous ?
D'avance merci :)
Voici mon code :
<?php $nom = $_POST['nom']; $mail = $_POST['mail']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; $headers = "From: Nomdemonsite<nomdemonsite@fai.fr>\n"; $headers .= "X-Sender: <nomdemonsite@fai.fr>\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP\n"; $headers .= "X-Priority: 1\n"; $headers .= "Return-Path: <nomdemonsite@fai.fr>\n"; $headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; $transfert = "Message de :$nom\n "; $transfert .= "Son adresse : $mail \n"; $transfert .= "Sujet : $sujet \n"; $transfert .= "Message : $message \n"; $reply = "Votre message à bien été envoyé ! Nous y répondrons rapidement à l'adresse $mail \n"; $reply .= "Cordialement, \n"; $reply .= "Nom de mon site \n"; $reply .= "http://adressedemonsite.fr \n"; $msg_erreur = "Attention ! Vous devez obligatoirement fournir : <br>"; $resultat = "$msg_erreur"; if (empty($_POST['mail'])) $resultat .= " - Votre adresse mail <br>"; if (empty($_POST['sujet'])) $resultat .= " - Le sujet de votre message <br>"; if (empty($_POST['message'])) $resultat .= " - Le message que vous voulez envoyer <br>"; if (strlen($resultat) > strlen($msg_erreur)) { echo "<h1> Informations manquantes !</h1>"; echo "<body> $resultat </body>"; } else { echo "<h1> Message envoyé ! </h1>"; echo "<body> Votre message à bien été envoyé, vous recevrez une confirmation à l'adresse $mail </body>"; mail ("nomdemonsite@fai.fr", "Message d'un visiteur de mon site", $transfert, "From: $mail"); mail ("$mail", "Message envoyé ", $reply, "$headers"); } ?>
Mes headers sont ils faux ? Qu'en pensez vous ?
D'avance merci :)
A voir également:
- PHP Mail compatible avec hotmail
- Hotmail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
base toi sur cela car il fonctionne sur hotmail :) ce script
<?php $sujet = 'Sujet de l\'email'; $message = "Bonjour,<br /> <strong>Ceci est un message html envoyé grâce à php.</strong><br /> merci :)"; $destinataire = 'destinataire@domaine.com'; $headers = "From: \"expediteur moi\"<moi@domaine.com>\n"; $headers .= "Reply-To: moi@domaine.com\n"; $headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\""; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo "L'email a bien été envoyé."; } else { echo "Une erreur c'est produite lors de l'envois de l'email."; } ?>
mais est ce qu'il l'envoie dans les spams ou dans la boite de reception ?