Connection jsp oracle

Fermé
nano - 27 févr. 2003 à 21:55
 wafa - 23 avril 2007 à 14:14
salut,
voila mon problème, je veux réaliser une connexion à une base de données oracle en utilisant des jsp donc du java. Je développe sous windows et je ne sais pas comment déclarer le driver. Est-ce qu'il faut que je fasse une manipulation particulière sous windows. Comment je déclare le driver sous windows. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code et la démarche à suivre.
Merci
nano
A voir également:

3 réponses

ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
28 févr. 2003 à 08:32
Le plus simple et le plus rapide dans un prmier temps sera de créer une connexion ODBC entre windows et oracle, ensuite tu utilise:

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:####",nom,pass);

ou #### est le nom de ton DSN...

Bien sur comme ca tu perd la rapidite d'un driver propre a oracle, mais ca permet de commencer avant d'avoir trouver dans la doc les info qu'il te faut (que je n'ai pas)

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
2
fabien290881 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 1
23 avril 2004 à 10:43
salut j'ai le même pb que nano et je voulais savoir si tu pouvais m'aider !!!

j'ai fais le lien ODBC sous windows...

Quel est le code complet que tu utilises dans ta page jsp stp ...

J'en chie un peu en jsp !!!!!
0
ok merci,
et comment je fais pour lui spécifier de faire le pont entre windows et oracle?
0
salut,
svp, l'instruction de jsp(java) qui permet de faire la connection à une base de donne (oracl8i), aussi l'instruction pour faire mot de passe avec login par le code jsp
0