Livebox [grésillement sur le ligne illimité]

François -  
 Olivier -
Bonjour, j'ai installé une livebox sagem et je dispose d'un abonnement internet Max (2méga) ainsi que la téléphonie illimité.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec internet mais la ligne supllémentaire ne fait que grésiller, esct-ce que quelqu'un aurai une idée?
Je vous remercie d'avance...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Les grésillements peuvent avoir différentes origines :
- filtre ADSL défaillant,
- téléphone inadapté
- ou simplement la ligne en elle même. (boitiers trop anciens...)

Voir avec le SAV france télécom.
0
François

Merci jte remercie je regarderai tou sa
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut,
Pas mal de soucis concernant la livebx "sagem" ( je l'ai changé) , mieux vaut l'""inventel""
Voir côté des filtres - je l'ai changé - (choisir LEA) et voir la synchronisation...

J'ai eu ce blème au début.

Bizz 3x

A++
0
Utilisateur anonyme

Biz Marie !
0
François

Pour les filtres j'ai quand même des doutes car ce téléphone la est braché a la livebox et non aux prises téléphoniques
0
ballouk Messages postés 7 Statut Membre

bon grésillement au niveau du tél branché sur la LIVEBOX : ça vient pas des filtres --- vérifie le tél branché sur la LB : teste ac un autre /et si c'est tjrs ko il faut contacter la hotline 0892699114 pour faire d'autre vérife (( ça peut venir de la Live box comme de la Ligne Voip )) que ORANGE peut expertiser ; Nb: y a pas de différence entre la sagem et inventel tu peu avoir le même souci ac les 2
b bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt

Le probleme peut venir des onde de ton téléphone qui passe en direction de ta box et donc provoque un grésillement durant tes communication téléphonique :)
0

Bonjour, j'ai aussi ce type de problème.
Depuis quelques temps au décrochage du combiné de ma ligne internet illimitée live box, la tonalité en trois ton caractéristique est remplacée par une fort bruit de friture.
J'ai déjà eu ce problème lors de la remise en route de ma live box après une déconnexion volontaire suite à orage par exemple.
Ce bruit parasite semble d'autant plus important et plus long à disparaître que la ligne n'a pas été utilisée.
Après plusieurs essais chronométrés il apparaît que ce parasite diminue progressivement sans toutefois disparaître totalement.

t 0s décrochage : le bruit est très intense pas de tonalité
t 10s le bruit diminue progressivement en intensité
t 15 s la tonalité faible arrive brouille
t 30s la tonalité est normale mais encore qq craquements
je peux numéroter mais avant les 30 seconde de déconnexion auto de la ligne si pas de numérotation.

Orange m'informe d'une possible facturation pour contrôle de mon installation qui pour ma part se limite 20cm de câble.
NB : la base 2 postes GIGASET S 450 siemens en place depuis 4 ans a fonctionné sans problème antérieurs et la ligne filaire fonctionne correctement. RAS sur ma ligne filaire qui alimente ma live-box et d'autres combinés tél.

Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce problème?
Merci d'avance de votre aide.
0
Olivier

J'ai le même problème que toi Gé mais depuis 2 jours le bruit ne diminue plus !!!!
0