[MSN] Ringo pirate ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2006 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2007 à 14:36
Bonjour !
Depuis quelques temps, mes contacts MSN me proposent parfois de visualiser leurs photos, j'en ai été averti par un mail en anglais issu de ringo.com...

Vous pouvez bien sûr accepter (quoique) ou rejeter la proposition.
J'ai donc, essayé de rejeter et là, surprise, je suis dirigé vers une page de téléchargement de winfixer (miam miam !)

J'accepte la proposition de visualiser les photos de mes amis et là, passé les pubs, voici ce que je trouve :

https://www.cjoint.com/?ghmez0FfsK

Eh oui, le site vous propose de vous pomper votre mot de passe hotmail !

Faut m'expliquer.... Merci.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 21:32
Après vérification auprès du contact qui m'aurait envoyé une invitation sur le site d'échange ringo.com, il se trouve que ce contact n'a jamais envoyé de message.
Ce site est donc capable d'ouvrir les carnets d'adresses ou de repérer les fameuses chaines de mails (renvoyez ce mail à tout votre carnet d'adresses sinon bla bla bla !)

J'attends vos témoignages, merci.
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
7 juin 2006 à 21:56
Moi aussi! j'ai ressu le mail d'une amie, je suis aller sur le site:
demande du mdp hotmail, et y a même une version pour Yahoo ou Gmail ? non mais ca va pas ?
Ils sont fou là-bas !
Je me demande qui faudrait -il informer ? Microsfot, Yahoo ou Google?
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
7 juin 2006 à 21:59
Voila comment ca se présente :
http://cjoint.com/data/ghv31DvDIv.htm
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
8 juin 2006 à 07:47
salut,

l'infos m'interesse aussi,
recu le meme type d'email soit disant de la part d'un ami, qui l'as appris lorsque je lui est demandé si effectivement il m'avait envoyé ce mail ?
qu'est ce que c'est que ce truc ?????

merci merci
@++
0
c'est pa un pirateur ca
si tu veux dans moi son EMAIL et tu va voire mon msn et le_roi_du_pirat@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2006 à 18:38
Je pense qu'il va falloir faire parcourir la nouvelle à tous les contacts. Pour une fois, ce serait une chaîne utile.
Le mieux est d'envoyer le mail en Cci comme ça, les contacts ne reçevront pas les adresses des autres contacts.

A méditer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2006 à 15:05
Mais non! En fait on s'est completement gourré!
Ringo ne te demande pas ton mdp hotmail, il te demande le mdp qu'il y a sur le mail que tu as recu ! lol...
A++
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2006 à 15:40
Alors si tu vas voir mon lien http://cjoint.com/data/ghmez0FfsK.htm
tu verras qu'il demande mon mot de passe.

En outre, aucun de mes contacts ne m'a invité à partager les photos !

C'est donc bien ce truc qui nous pompe nos contacts et les associe afin de délivrer ces mails.
0
9 juin 2006 à 15:44
Je ne dis pas que ce n'est pas une merde, je dis juste que le mdp est celui qu'il y a dans le mail.

A tous les coups les mdp hotmail sont enregistrés.

Mais en tous cas j'ai essayé avec le mdp qu'il y avait dans le mail et ça a marché.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2006 à 16:02
ça a marché...
Explique moi : tu as vraiment eu une invitation d'un de tes contacts ?
Car moi, jamais ils ne m'ont invité pourtant, ringo me dit qu'ils m'ont invité.
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
11 juin 2006 à 17:34
C'est pas nouveau ce système, les gens sont tellement incrédules...

Le site ringo (et d'autres) demande le mot de passe Msn et ça lui sert à aller piquer les mails des contacts pour les spammer en utilisant le mail de la personne qui s'est inscrite. Les gens qui recoivent le mail font la même chose, vont s'inscrire, filent leur pass et ça continue, une horreur ce truc...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2006 à 19:48
Merci, on avait bien compris.
Juste qu'il faut faire barrage à cette m*erd* en faisant circuler l'info à toute la planète.
0
Si vous avez des probs, il suffit de changer votre mot de passe de messagerie et ils pourront plus rien prendre !
0
bonjour moi aussi j'ai des blemes avec ca comment faire svp pour supprimer ca ringo merci
0
bonjour,

effectivement g ossi recu sa dune soi-disan ami ki mavai insulter la veille g decider de vérifier avnt douvrir et surprise je sui tomber sur votre site merci infiniment sans vs je me serai ossi fait avoir !
0
ineedyoufirst@yahoo.fr
8 déc. 2006 à 07:38
Effectivement, il y a un usage MALHONNETE de données informatiques qui sont PERSONNELLES, telles la liste des adresses des amis.
Ce n'est RIEN D'AUTRE QUE : " BIG BROTHER " ! La Grosse "merdouille" qui fouille nos vies privées tout en laissant Bien Peinards les Terroristes et Assassins du Monde BIEN REEL !
Pour les invitations de Ringo : FOUTEZ LES EN L'AIR !
........ POUR ATTEINTES A LA VIE PRIVEE ! ......... ET MENSONGES ! ................................
(J'adore l'Informatique mais DETESTE LES ESCROCS ET ASSASSINS !)
0
J'ai aussi reçu un message et g voulu verifier avant de l'ouvrir. Merci de m'en avoir informé mais malheureusement il faut ke quelqu'un se fasse prendre pour aprendre aux autres la vérité.
Moi je dit kil fodré faire une chaine (sérieuse cette fois) pour avertir tout le monde.

En tout cas MERCI !!

pufiiiiiiiii videostar.skyblog.com
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
10 janv. 2007 à 20:52
Je me suis inscrit mais je n'ai pas diffusé la liste de mes amis ah que non... Et puis ça ne sert à rien....

Ringo n'est pas un truc de virus il me semble je crois que vous êtes en plein délire les gars.... et filles.... ;)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2007 à 00:10
il me semble je crois que vous êtes en plein délire les gars.... et filles....

Moi je n'aime pas quand mon adresse ou ma tronche circule partout sur le net.
0
sa va bien badro
0
donc finalement, j'ai eu raison de ne pas les ouvrir ces mails..... chouette!!!

Une autre Camille
http://www.toefl.eu
0
Et bien moi, je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire à quoi que ce soit, ni de communiquer en aucune manière d'information sur mon mot de passe ou adresses de mes contacts. J'ai reçu dans ma boîte il y a maintenant six mois, un message de Ringo me disant qu'une jeune femme du Pérou m'envoyait ses dernières photos de vacances. J'ai regardé par curiosité, n'ayant bien sûr aucun contact péruvien, et je suis arrivé sur ce site Ringo où en effet une jeune femme avait mis en ligne quelques photos de sa vie de tous les jours. En cherchant un peu, je me suis apperçu qu'en tapant des mots clés ou balises, nous avions accès à différents thèmes et photos s'y rapportant plus ou moins. Et depuis ce jour, je reçois environ une fois par mois, un message avec de nouvelles photos de ma pseudo amie péruvienne sans que mes contacts aient été importunés par ce même type de messages.
Il me semble, à la lecture des précédents messages, que vous avez tendance à verser un peu dans la paranoïa; ceci n'est en fait qu'une banque de photos en ligne de personnes qui les mettent de leur plein grè. A chacun de savoir s'il veut faire de même ou non.
En espérant vous avoir été d'une quelconque aide ou vous avoir apporter quelques éclaircissement.
0
Ca fait plusieurs mois que je recoit des mail de ringo, et j'en reçoit encore.

Pour info, j'ai voulu me désabonner au système il y a quelques semaines, et c'était tout simplement la pire des galères pour trouver l'endroit sur le site. Mais, après moult clics, une page le permet... soit disant.

Leurs pratiques ne sont pas légales, et ça dure encore.

Merci la ricanie
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 14:58
Tout est dit :

A chacun de savoir s'il veut faire de même ou non.
0
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent ici de paranoïa: quelle que soit la démarche effectivement utilisée par ringo, je reçois pour ma part des mails réguliers de ce site et tente à chaque fois de m'en "désabonner" en utilisant leur fonction "sign out". Ils me répondent que c'est fait et je reçois un nouveau mail peu de temps après. Je trouve ça tout à fait anormal.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 14:36
Tu peux t'en débarrasser en allant fouiner dans la partie "contact" si je me souviens bien. Faut chercher un peu.
0