Nikon coolpix S3100
Fermé
Sophie-Spirit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
-
14 juil. 2011 à 20:13
Locksley - 8 mai 2012 à 18:53
Locksley - 8 mai 2012 à 18:53
6 réponses
J'avais le même problème, et j'ai trouvé la réponse sur le net, au travers de différents réglages. Bon, ce n'est pas non plus miraculeux, mais ça aide beaucoup. Voici le passage en question:
" La fonction anti-flou 4x évite automatiquement les prises de vues floues, de quatre manières différentes. La fonction VR électronique (réduction de vibration) diminue l'effet de bougé de l'appareil. La sensibilité élevée (jusqu'à 3200 ISO) à la lumière diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité. La détection de mouvement corrige les mouvements du sujet et de l'appareil photo. La fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) choisit automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs. "
Pour ces différentes option, farfouillez un peu dans votre menu et vous trouverez. Je trouve que la fonction VR est assez efficace.
Pour le format, il faudrait que tu convertisse les photos dans un format compatible avec ton Samsung. Pour savoir de quoi à quoi, regarde de format de tes photos de l'APN et celles de ton Samsung, et convertis. Pour celà il y a des dizaines de convertisseurs gratuits sur le net.
En espérant avoir pu vous aider un peu.
" La fonction anti-flou 4x évite automatiquement les prises de vues floues, de quatre manières différentes. La fonction VR électronique (réduction de vibration) diminue l'effet de bougé de l'appareil. La sensibilité élevée (jusqu'à 3200 ISO) à la lumière diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité. La détection de mouvement corrige les mouvements du sujet et de l'appareil photo. La fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) choisit automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs. "
Pour ces différentes option, farfouillez un peu dans votre menu et vous trouverez. Je trouve que la fonction VR est assez efficace.
Pour le format, il faudrait que tu convertisse les photos dans un format compatible avec ton Samsung. Pour savoir de quoi à quoi, regarde de format de tes photos de l'APN et celles de ton Samsung, et convertis. Pour celà il y a des dizaines de convertisseurs gratuits sur le net.
En espérant avoir pu vous aider un peu.
Le flou a 2 origines : Temps de Pose trop long, flou de bougé, réduire le T d P ( vitesse ), ou défaut de Mise au Point, voir le mode de M a P sélectionné ( auto, suivi, spot, moyenne, manuel ... ) . Enclencher la stabilisation d'image, augmenter la sensibilité, passer en S (priorité vitesse ) et choisir une valeur courte ...
kamalessafi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
16 août 2011 à 02:44
16 août 2011 à 02:44
moi aussi j'ai exactement le meme probleme presque toutes les photos sont floues si vous pouvez nous aider ca serait vraiment tres sympas de votre part . merci d' avance
tout a fait d'accord presque toutes les photos sont floues et la qualité de la vidéo est médiocre. quand les sujets bougent pas sa passent mais sinon... Quels réglages il faut faire pour avoir des photos et vidéos moins floues (ISO...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème
Aidez-nous svp je ne sais plus quoi faire même avec le detecteur de mouvement + la VR c'est flou... :(
Aidez-nous svp je ne sais plus quoi faire même avec le detecteur de mouvement + la VR c'est flou... :(
9 nov. 2011 à 15:00
-Taille de l'image-Maquillage-Détecteur de sourire-Sélect. yeux ouvert
J'imagine que vous avez compris qu'il faut appuier sur 'Taille de l'image' et ensuite vous choisisser la taille de le photo. Pour les photo floues je ne sais pas vous aider,le mien ne fait pas de photo floues.
J'espere que ca va vous aider!