Problème bloc optique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
-
 mondou -
Bonjour,
je viens de m'inscrire et espère que le site m'apportera toutes les informations inhérentes à mon appareil photos de marque Nikon coolpix.Voici les références Nikon Coolpix 12.0 Megapixels Wide 4xZoom 6.7 cm avec lequel j'ai réussi de superbes photos sauf que ces derniers jours il y a un problème avec indication"probleme du bloc optique"Que dois je faire?merci à vous

2 réponses

j'accuse réception de votre réponse concernant le problème du bloc optique de mon appareil.En réponse,je vous prie de trouver en ces mots tous mes remerciements
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
492
Bonjour,
le modèle d'un APN se reconnaît par la marque et le nom (lettres et chiffres) par exemple Nikon P510.
Sinon, il y a beaucoup de modèles répondant aux critères décrits. Ces références aurait été plus pratiques elles permettent d'estimer l'age et le prix.

Le message informe d'une panne dans le bloque optique qui peut être due un grain de poussière, un choc ou une panne électrique. De façon générale la réparation coûte plus chère que l'APN lui-même. La seule chose à faire est donc un nouvel achat.

Un proche passionné de montres ou d'électronique qui possède des outils adéquats peut tenter un nettoyage par exemple, mais le résultat est sans garantie, c'est la solution de dernière chance.