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stewartia
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14 juil. 2011 à 08:04
14 juil. 2011 à 08:04
Ecrire en recommandé avec avec avis de réception à Canal+ en expliquant la situation. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone au 0 811 90 39 62. De tout façon, tant qu'ils n'ont pas un contrat signé de votre main vous engageant, ce contrat n'existe pas et Canal ne peut vous réclamer ces 75 euros, même si ils vous affirment le contraire. En effet le service client de Canal est des plus déplorable, souvent incompétents voir menteurs il ne faudra pas vous laisser faire. D'autre part, Free n'a pas le droit de leur fournir vos coordonnées bancaires pour prélever cette somme. C'est déjà arrivé par le passé qu'un FAI fournisse ces informations à Canal.
En résumé, vous n'avez pas besoin de vous désabonner, puisque vous n'avez pas signé de contrat avec Canal, donc il n'ont pas le droit de vous réclamer cette somme. Autrement cela s'appelle de la vente forcée. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la DGCCRF. Canal pourrait aussi vous une sorte de chantage, tout dépend sur qui vous tombez.
En résumé, vous n'avez pas besoin de vous désabonner, puisque vous n'avez pas signé de contrat avec Canal, donc il n'ont pas le droit de vous réclamer cette somme. Autrement cela s'appelle de la vente forcée. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la DGCCRF. Canal pourrait aussi vous une sorte de chantage, tout dépend sur qui vous tombez.
Modifié par biloute le 27/06/2012 à 19:23
Par contre le recommandé avec AR est impératif, l'avis de réception et la copie du courrier sont des preuves nécessaires si vous voulez vous défendre.
Outre la DGCCRF, ne pas hésiter à contacter des associations de consommateurs telles que les associations locales de l'UFC que choisir.
Bien que tardif, j'espère que cet ajout aidera des personnes qui se trouveraient dans un cas similaire, le nombre de litiges de ce type augmentant considérablement chaque jour.