Partager la connexion entre 2pc mis en réseau

Fermé
technofat32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - Modifié par technofat32 le 13/07/2011 à 17:34
 geegee - 13 juil. 2011 à 17:48
Bonjour tout le monde
Chez moi on a 2 postes (PC) branchés en réseau et connectés à internet grâce à un switch branché sur un modem configuré en routeur.
Mon problème est que dès que mon frère commence à télécharger, et il n'en finit jamais d'ailleurs il ne sait faire que ça, pas question pour lui d'ouvrir des pages internet et de surfer normalement, que des téléchargement tout le temps, et son son pc ne s'éteint jamais .... et en plus, la connexion en question n'est que de 512K (Ko ou Kb je n'ai jamais su pourquoi dès fois c'est octet et dès fois c'est bytes, en tous cas c'est des kilo et pas des méga)
Alors moi sur mon poste je ne pourrai pas ouvrir une seule page internet (même pas google), et je trouve ça pas juste ......
Est ce qu'il y aurai un moyen de diviser la connexion entre les 2 postes équitablement, disant fifty-fifty (50-50%), comme ça personne ne dérangera personne.
En faite j'ai oublié de vous dire qu'il utilise Internet Download Manager, moi je l'appelle l'aspirateur.
Merci beaucoup, croyez moi vous me rendrai un sacré service.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

http://www.infos-du-net.com/forum/38583-8-comment-limiter-bande-passante-reseau-local

pour limiter la bande passante d'un des postes si tu connait la bande passante maximale de ton installation.
1