[OpenOffice] Page invisible !

Fermé
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 6 juin 2006 à 15:39
 Natie - 24 juin 2015 à 17:43
Salut à tous,

Voilà je suis sur OpenOffice (avec la version 1.9.113) et j'ai un document bizarre. Quand j'édite le texte j'ai bien des pages qui se suivent sans problème, mais quand je fais un aperçu avant impression j'ai une page qui apparait au milieu du document avec "Page vide" affiché dessus. En regardant dans l'éditeur je passe effectivement de la 5 à la 7 mais aucun moyen de supprimer cette page 6 ! Je ne la vois que dans l'aperçu.

Que faut-il faire docteur ? :o)
A voir également:

6 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
6 juin 2006 à 15:43
bjr
désinstalle
nettoie registre
réinstalle
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
6 juin 2006 à 21:53
Ouais merci mais c'est violent pour un si petit problème nan ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
6 juin 2006 à 23:44
hello
bah c est une 1ére action
si pas suivi d'effet positif, on avisera plus profondément
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
7 juin 2006 à 09:43
Ouais c'est une solution que j'aurais pu envisager... Le problème c'est que voilà, c'est pas mon PC mais celui du boulot et moi pas devoir toucher au matos ! (boss être gros parano en plus) :o)

Une solution plus en finesse aurait été la bienvenue... mais merci quand même.
0
T'as pas le droit de désinstaller ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
7 juin 2006 à 12:35
salut
la version stable est la 2.0.2 !!!
donc une mise à niveau s'impose ! (surtout si ton boss est si parano que ça)
0
Bonsoir à tous,

J'ai eu 1 soucis similaire et le passage par pdf en vu de supprimer les pages blanches ne me convenait pas du tout, cela bousculait toute ma mise en page (pages paires et impaires avec mise en page différentes cause impression recto verso et numérotation vers l'extérieur - grand fond en terme d'imprimerie).

J'ai résolu mon soucis en jonglant avec les styles de page (style et formatage) et en assignant des styles aux pages de garde avec ensuite une succession de pages paires / impaires (ou gauche / droite). En assignat un style suivant à chaque style ( Format / page), je suis retombé sur mes pattes.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'expliquer plus longuement cause mémoire à boucler...

Perso, j'essaie d'utiliser de + en + des softs libres mais je dois reconnaitre qu'il y a un ré-apprentissage à faire pour des fonctions 1 peu avancées (les sections ne fonctionnent pas tt à fait pareil que sous MS Word)...

Bon courage à tous et gardez la foi en Oo ;-)
0
Bonsoir,

Il faut effectivement passer par le menu "Outils"/ "Option"/ "OpenOffice.org Writer"/
et décocher la case "Imprimer automatiquement les pages blanches insérées"
MAIS
cela ne suffit pas !!!
Il faut ensuite que vous alliez dans le menu "Fichier"/ "Paramètre de l'imprimante"
A ce stade,
choisissez votre imprimante dans le menu déroulant.
Puis
cliquez sur le bouton "Options" (situé en bas de la fenêtre)
Et enfin
décocher la case "Imprimer automatiquement les pages blanches insérées"

A savoir : Normalement, vous ne devriez pas avoir à passer par cette dernière étape, mais j'ai constaté que parfois il le fallait.

Voilà,
JimZzz
www.colpic.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vikingdunord
12 juin 2007 à 10:31
J'ai eu le même soucis.

Et peux satisfait d'écraser une mouche avec un bulldozer (Ne le prenez pas mal j'étais juste amusé de nettoyer mes register :o) ... J'aime beaucoup OOo, alors j'essaye d'apprendre à l'utiliser sans penser que la moindre surprise provient d'une erreur de conception ou de programmation ;-) (cela dis le conseil de mettre à jour la version est bon à suivre)

Donc si la réinstalle ne marche pas, on peut essayer ça : (source aide d'OOo)
dans l'aide, rechercher "suppression impression page vide"
et cliquer sur le chapitre "Alternance des styles de page sur les pages paires et impaires"
------------
Suppression de l'impression des pages vides
Si deux pages paires ou impaires se suivent dans votre document, Writer insère une page vide par défaut. Vous pouvez éviter d'imprimer et d'exporter au format PDF ces pages vides générées automatiquement.
1.Choisissez Outils - Options - OpenOffice.org Writer - Impression.
2.Sélectionnez la commande Imprimer automatiquement les pages blanches insérées de manière à ce que la coche ne soit plus visible.
-------------
-1
moi j'ai des pages invisibles au Word mais visibles lors de l'impression... comment faire pour les ramener visibles dans Word et que je puisse les travailler?
0
J'ai vu ça aujourd'hui, j'ai essayé, ça n'a pas marché. Je ne pense pas m'être trompé.
Dommage que ce libre impose des pages vides qui vont gaspiller du papier.
Michel
-1
alors lors de l'impression faite ex. 1-6, puis 8-15 et si il s'agit de section vous ajouter s1 ou s2 selon. exemple pour les pages 1 à 6 de la première section de votre document vous faites 1-6s1
0