[openoffice] ouvrir un fichier récalcitrant

Fermé
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 16 juin 2006 à 07:57
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 16 juin 2006 à 15:54
Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait énormément de post autour de ce sujet mais je n'ai pas trouvé quelque chose de suffisamment proche.
Je suis embétée parce que je ne peux plus ni ouvrir ni copier un fichier .sxw de 11 ko, crée avec openoffice 1.1.5. Il se trouve sur une disquette avec d'autres fichiers de même format, qui eux n'opposent aucune résistance. J'ai travaillé sur ce texte ce matin et je ne peux plus le rouvrir, vraiement curieux !
Voilà les messages que j'ai lorsque je tente de l'ouvrir :
Erreur lors du chargement du document A:\F.T..sxw : impossible de lire à partir de ce fichier
ou de le copier sur le DD :
impossible de copier F.T. : lecture impossible sur le périphérique spécifié.
J'ai essayé de changer l'extension, avec .doc, c'est du pareil au même, avec .rtf, j'arrive à l'ouvrir mais le contenu est illisible, par contre je ne peux pas le copier ni en .doc, ni en .rtf.
Quelqu'un aurait-il une piste voire une solution ?
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
16 juin 2006 à 08:53
salut
avec quelle version de OOo essaies-tu de l'ouvrir ?
la dernière stable est la 2.0.2

peux-tu mettre ce fichier en ligne sur cjoint : https://www.cjoint.com/
pour qu'on puisse voir de quoi il retourne
0
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
16 juin 2006 à 10:36
Bonjour UsulArrakis ,

Merci de t'interresser à mon problème.
J'essaie d'ouvrir le fichier avec ooo 1.1.5, je n'ai pas pu installer la dernière version, un pb avec windows installer, mais c'est une autre histoire (en fait je tourne en bourrique depuis quelques jours !).
Donc 1.1.5, j'ai trouvé un how to : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/General/08recup_fichierfr.pdf
Pour réparer les fichiers corrompus en passant par la décompression avec 7-zip puis analyser avec chilkat, puis recompresser mais je bloque déjà à la première étape, car j'ai le message au moment où je cherche à décompressé : " l'archive n'est pas supporté"...quelle galère !
Eh non je ne peux pas mettre mon fichier en ligne, ce sont des notes confidentielles que j'avais pris soin de ne pas mettre sur le disque dur.....§%@grrr!

tout coup de main sera le bienvenu !
Merci
A+
0
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
16 juin 2006 à 15:54
Rebjr,

Eh bien je suis parvenu à sauvegarder le fichier abimé de la disquette sur mon disque dur avec pci inspector file recovery mais je ne peux toujours pas l'ouvrir que ce soit avec les extensions .zip ou .sxw !
Il n'y a qu'en mettant l'extension rtf qu'il s'ouvre mais il est toujours illisible.....
Si une bonne âme passait par là...parce que je suis à court d'idée...:-(

A bientot j'espère.
0