Verification du type d'une variable en C++ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 camelion111 -
Bonjour,
je suis débutant en C++ ,je veux savoir s'il y'a une commande qui permet de verifier si une variable est de type double( comme isdouble en php)et qui retourne true ou false.Afin d'éviter que mon programme se plante a chaque fois que j'entre une valeur de type différent que double .

2 réponses

Bonjour

Tu n'as pas à vérifier le type d'une variable en C++. Si elle a été déclarée double, elle est double et on n'en parle plus. Alors qu'en PHP, le type d'une variable change au gré des affectations.
En fait, ce que tu veux, c'est vérifier si une certaine entrée est compatible avec le type double; c'est une autre question.
Apparemment, en C++, on peut faire comme ça :
http://www.codeguru.com/forum/showthread.php?t=231054
merci le pére ,
je pense que j'ai mal posé la question :::> ce que je voulais dire c'est : est ce qu'il y'a une fonction qui premet de vérifier si une une valeur saisie par l'utilisateur est de type double par ex:


-- cin>> moyenneModule;
-- while(isdouble(moyenneModule)==false)
--{
-- cin>> moyenneModule;
--}
Je veux faire cette procédure pour que mon prog ne se plante pas.J'éspere que je vous ai mis un peu dans la situation :D
Messages postés
11066
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 736
Bonjour,
Le mieux est de lire un string et de vérifier si ce dernier a la tête d'un double.
Un site où ils en parlent : https://stackoverflow.com/questions/2065392/c-test-if-input-is-an-double-char (notamment la réponse contenant la fonction chefForDouble.
Cdlt,
merciiii fiddy , c'est une bonne méthode ça marche :)