Création de jeux en 3d ,C++

reedoox -  
 Kirk -
Bonjour,

je voudrais savoir quelle bibliothèque utiliser pour créer un jeu 3d en C++;
le langage je le connais parfaitement, j'ai le choix entre irrlicht, boost, SDL, Qt4 mais je ne sais pas par quoi commencer, du côté technique elles sont installées mais je veux savoir les caractéristique de chacune d'elles SVP.

et merci d'avance

8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
en général, on utilise OpelGL, ou DirectX pour la 3D
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reedoox
 
open GL est-ce un langage de programmation même ou je dois programmer en c++POUR AVOIR UN RESULTAT
avanr mon jeu c'est un mélange entre SIMS et dofus et je veux le faire en 3d
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Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
OpenGL, comme son nom (Open graphic library) l'indique, est une librairie ;)

tu dois donc coder en C++ :)
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reedoox
 
merci templier nocturne mais juste une tite question :
je dois coder les menus en SDL et le jeu en open gl mais les visages par exemples dit moi comment
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Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
tien, voilà un tuto complet pour OpenGL :)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html

pour ma part, je ne sais malheureusement pas coder en C++, et encore moins avec OpenGL :/
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reedoox
 
ce tutoriel est tres nul y a pas d'autres stp
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Salut SDL est fait pour ce que tu cherches à faire. OpenGL sert juste à faire l'affichage, pas de gestion des périphériques, son etc. Je ne sais plus si tu es obliger de passer par OpenGL avec SDL.
Je ne comprend pas ton histoire de visage.
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reedoox
 
voilà donc: mon jeu sera un melange entre sims et dofus c'est en 3d
maintenant comment creer ous ce terrain ces personnages qui jouent .
je sais qu'avec sdl je vais creer les menus
irrlicht, boost, qt c'est pour les terrains.... quoi choisir???
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
que veux tu dire par "creer" ? à mon avis, qt ne te serra d'aucune utiliter, mieux vaut éviter de multiplier les bibliothèques concurrente. je ne vois pas ce que boost viens faire là (je connait peu) et irrlicht, c'est quoi, c'est pas un moteur physique ?
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Kirk
 
Irrlicht est un moteur 3D et je pense que se serait le meilleur choix. Quand à boost, il serait utile pour creer un mode multijoueur mais je te conseil Raknet. Pour la physique je te conseil Bullet.
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