Problème connexion wifi avc mon HTC chacha

Résolu
Marine -  
 bina -
Bonjour,

J'ai acheté hier un HTC chacha (bloqué orange), voulant testé les fonctionnalités internet du téléphone j'ai voulu me connecter a ma livebox (orange), j'ai donc suivi les instructions du manuel d'utilisation pour connecter ma wifi. A savoir que je n'ai pas encore mis ma carte sim dedans mais j'ai lu que ça ne posait pas de pb au niveau de la connexion wifi.

Dans les réseaux wifi pouvant être pris en compte apparait mon réseau perso, mais quand j'essaye de me connecté (après avoir précisé que la sécurité est une WPA/WPA
PSK, et rentré mon mot de passe), le wifi me dit "recherché" puis "connexion" et enfin "déconnecté" alors que mon ordinateur portable et l'ordinateur de bureau sont tous deux connecté en wifi a la live box.

voila quelques heures que je tourne en rond, que je refait les memes manipulation toutes les 5 minutes, j'ai visité un nombre impensable de forum et j'ai testé une dizaine de solution mais chez moi ça ne fonctionne pas.

AIdez moi svp, si quelqu'un a la réponse.

Merci.
A voir également:

2 réponses

marine

c'est finalement mon pere qui a trouvé la solution!

il suffit, en tout cas pour une livebox orange, d'appuyer sur le bouton "REG" avant de se connecter avec le téléphone.
0
J-en-Peux-Plus

Bonjour Marine,

Voila moi aussi j'ai un HTC Chacha depuis pratiquement fin juillet et je n'arrive toujours pas à le connecter en wifi avec ma livebox, j'aimerais savoir ce que tu as fais de A à Z s'il te plait car je suis au bord de la depression :))))))

J'ai rentré la clé de la livebox (sans espace et sans tiret) avant de me connecter j'ai appuyé sur "REG", et ça me fait à chaque fois " noté en mémoire, sécurisé avec WEP" et "récupère l'adresse... "pendant longtemps et plusieurs fois avant de me notifier " Impossible de se connecter au réseau"

En esperant fortement que tu pourras répondre à mon commentaire car je n'ai vu que ton message à propos de ce probleme, j'ai cherché partout sur le net ...

A bientot (j'espere!)
0
Marine

Désolé de te répondre aujourd'hui je n'étais pas retourné sur le site depuis longtemps! Tout ce que j'ai eu à faire :
-vérifier que ton téléphone est entierement déconnecté de la wifi
-appuyer sur le bouton "REG" qui se trouve sous ma livebox
-attendre que la livebox se "remette" en marche
-connecter ton téléphone a la livebox en suivant le manuel (je n'ai plus les étapes en tete)

Jspr que ça t'aidera!
0
laura

salut desoler mais j'ai un htc chacha depuis hier et j'arrive pas as trouver ou est la wifi jespere que vous pourai maider
0
alan

Ba il faut aller dans parametre sans fil et resaux parametre wifi
0
mimi

Oui mais après avoir fait sa ,ne marche toujours pas pour aller sur Facebook ou internet (sur le téléphone) .Comment faire ?
0
Padackles

Bonjour à tous !
Moi j'ai un autre soucis avec mon chacha : J'ai (sans vraiment savoir les conséquences) remis mon téléphone en l'état d'usine, croyant mieux pouvoir gérée la mémoire du téléphone. Seulement voilà, impossible de me reconnéctée a ma livebox...
Je ne sais plus comment j'avais fait il y a quelques mois. Comment rentrée les chiffres et les lettres. Si il faut utilisé (-) entre chaque... Je déséspère !
Alors si vous avez la solution, je suis preneuse ! Merci.
0