Freebox Partage de connexion impossible
rayman95
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila je suis nouveau sur le forum, en fait j'ai un petit soucis ...
alors j'ai 2 pc chez moi tout deux Win Xp SP2 j'ai comme FAI free j'aimerais savoir comment faire pour avoir la connexion internet sur les 2 en sachant que j'ai active le mode routeur de le free et jai branche le 1er en USB et le second en ethernet mais rien n'y fais le 1er marche sans probleme mais le second quand a lui ne se connecte pas comment faiire d'apres ce que j'ai vu il y en a qui ont reussi pouvez vous m'aider s'il vous plait ...
merci a vous
alors voila je suis nouveau sur le forum, en fait j'ai un petit soucis ...
alors j'ai 2 pc chez moi tout deux Win Xp SP2 j'ai comme FAI free j'aimerais savoir comment faire pour avoir la connexion internet sur les 2 en sachant que j'ai active le mode routeur de le free et jai branche le 1er en USB et le second en ethernet mais rien n'y fais le 1er marche sans probleme mais le second quand a lui ne se connecte pas comment faiire d'apres ce que j'ai vu il y en a qui ont reussi pouvez vous m'aider s'il vous plait ...
merci a vous
A voir également:
- Freebox Partage de connexion impossible
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion lycamobile - Forum iPhone
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
8 réponses
vérifies le câble alors .
tu dois obtenir une adresse ip par dhcp .
fais un petit ipconfig /all pour voir.
tu dois obtenir une adresse ip par dhcp .
fais un petit ipconfig /all pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vu que je suis au travail je ne pourrais verifier que ce soir ... je te tiens au courant
merci a toi
merci a toi
me revoila ...
sinon j'aimerais savoir quel est l'adresse IP que je dois saisir dans connexion au reseau local ??
sinon j'aimerais savoir quel est l'adresse IP que je dois saisir dans connexion au reseau local ??
salut,
laisse tomber la connexion USB passe tout sur Eternet.
Rajoute simplement un switch sur le port eternet de la freebox, ensuite branche tes deux pc desssus le switch.
Tout ceci avec des cables RJ45 droits et bien sur il te faut une carte réseau sur chaque poste.
Après mettre les IP sur Auto sur chaque poste.
P.S c'est ma config.. chez moi avec 4 postes en réseau.
laisse tomber la connexion USB passe tout sur Eternet.
Rajoute simplement un switch sur le port eternet de la freebox, ensuite branche tes deux pc desssus le switch.
Tout ceci avec des cables RJ45 droits et bien sur il te faut une carte réseau sur chaque poste.
Après mettre les IP sur Auto sur chaque poste.
P.S c'est ma config.. chez moi avec 4 postes en réseau.
tout à fait d'accord avec le Druide :
derrière la FBX, USB et Ethernet ne font pas bon ménage (je me demande si n'y a pas incompatibilité !?)
2 solutions : - préalable = 1 câble Ethernet droit entre Fbx et 1er PC !
1° équiper la fbx de la carte wifi Free et mettre un adaptateur wifi à chq PC
2° si chq PC dispose d'une carte ethernet , intercaler un routeur Ethernet entre FBX et routeur
Je préconise dans tous les cas de figure : un routeur WI FI (après que la carte wi fi de Free m'aît laché, j'ai acquis un routeur wi fi Netgear wgr 614 v6 - 69€ - qui est épatant !)
ainsi tu es gagnant sur les 2 tableaux :
un émetteur wifi d'une part et 4 switchs Ethernet d'autre part, car la tendance est évolutive : les portables sont à présent de + en + équipés du wifi G et ton routeur wifi leur offre l'accès sans encombres à l'internet par ta FBX et au réseau sans fil que tu peux établir au moment que tu jugeras opportun.
derrière la FBX, USB et Ethernet ne font pas bon ménage (je me demande si n'y a pas incompatibilité !?)
2 solutions : - préalable = 1 câble Ethernet droit entre Fbx et 1er PC !
1° équiper la fbx de la carte wifi Free et mettre un adaptateur wifi à chq PC
2° si chq PC dispose d'une carte ethernet , intercaler un routeur Ethernet entre FBX et routeur
Je préconise dans tous les cas de figure : un routeur WI FI (après que la carte wi fi de Free m'aît laché, j'ai acquis un routeur wi fi Netgear wgr 614 v6 - 69€ - qui est épatant !)
ainsi tu es gagnant sur les 2 tableaux :
un émetteur wifi d'une part et 4 switchs Ethernet d'autre part, car la tendance est évolutive : les portables sont à présent de + en + équipés du wifi G et ton routeur wifi leur offre l'accès sans encombres à l'internet par ta FBX et au réseau sans fil que tu peux établir au moment que tu jugeras opportun.