Être nfecté via un site ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 22:01
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 13 juil. 2011 à 07:56
Bonsoir, Bonjour, je suis noob en informatique donc j'aimerais savoir certaines choses si possible.

Je voulais savoir si quelqu'un peut nous pirater ou nous espionner depuis son pc (ou autres) sur notre PC une fois qu'on a visité son site et qu'on soit parti.

Parce qu'hier il y a un internaute qui ma passer un site en ".tk" et quand on va sur ce site il y a une barre de recherche style google en gros ce site servait a entré un script qui était ensuite traduit en HTML... mais l'internaute du site dit avoir mes log de connexion et surement mon ip mais je voulais savoir si c était possible qu'il m'est piéger en m'entrainant sur son site ?

Qui était comme ça en gros (c est le screen il la supprimer depuis)

http://img835.imageshack.us/img835/8976/sansre2ix.jpg

Il y a t'il un risque selon vous ? Merci.




A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
13 juil. 2011 à 07:56
Salut,

Le propriétaire du site peut effectivement lire les logs de connection à son site et donc récupérer l'adresse IP des visiteurs.

Un site peut contenir des scripts qui s'exécute si la machine du visiteur n'est pas protégée et à jour. Dans certains cas, un malware (trojan, virus, etc) peut être installé automatiquement sur la machine du visiteur.
1