Programmes désinstallées en masse soudainemen

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2011 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 12:48
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir plusieurs programmes supprimés en même temps après un bug .
Je désinstallais des programmes via l'ajout suppression de Windows, puis le programme que j'étais en train de désinstaller (par installShiel) se bloque , je le ferme via le gestionnaire des taches et je fais de même pour l'ajout suppression de Windows, et la il ya une fenêtre avec "Terminez maintenant" et au passage un petit mot ceci fermera le fichier un-fichier-que-je-nai-pas-eu-le-temps-de-voir.dll , aveuglement je clique sur oui puis je remarque sur mon bureau plusieurs raccourcis ne marche plus . C'est à ce moment que je me rends compte dans Program files que ces raccourcis n'avaient plus de dossier , mes applications avaient été supprimées en masse.

Je voudrais savoir d'après vous quelle a été la cause de ces désinstallations ? Ya t-il un moyen de retrouver mes programmes (à part les re installés manuellement) ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses




9 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 17:56
Up :(
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 juil. 2011 à 18:01
Bonjour,
Tente une Restauration Système et choisis une date avant le plantage.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 18:01
Bonjour
Essayes une restauration du système a une date antérieure a cette manoeuvre:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 18:08
Merci de vos réponses mais je ne compte pas faire une restauration système pour récupérer une 20aine de programmes, je l'envisagerais si un des programme serait très important et impossible à réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 18:45
RE
Ya t-il un moyen de retrouver mes programmes (à part les re installés manuellement) ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 juil. 2011 à 21:04
Ben, c'est facile une petite restauration Système...
Tu confonds pas avec une Restauration sortie d'usine ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 23:31
Ah oui exact jcrois que j'ai du confondre , j'irais tester ça demain
Merci bye
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 14:41
Rebonjour !
Je reviens avec des nouvelles plus buguantes que jamais !
Après être entré dans ma session, j'ai vu qu'il y'avait une mise à jour windows que j'ai donc faite , j'ai redémarré mon pc et la surprise , un message s'affiche ' Verifying DMI Pool Data......Error loading operating system" Je précise que je n'ai qu'installer une mise à jour puis redémarrer mon pc
J'ai lu quelque part que c'était une erreur du boot d'xp mais ce qui est curieux c'est que jsuis en dualboot avec ubuntu (grub), fin bon jcrois que mon problème dévie un peu, en réparant mon boot via le CD windows je risque de perdre mes données ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 13/07/2011 à 15:20
Vus tes symptômes, je pense que tu devrais réparer l'intégrité de ton disque.
Démarre sur la console de réparation puis effectue un checkdisk avec réparation de C:
Regarde ici : http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

Si ça ne suffit pas, essaye de démarrer en mode sans échec.
Au démarrage de l'ordinateur, tapote la touche F8 (F5 sur certains modèles) puis choisis le mode sans échec.
Par la suite, tente une Restauration Système et choisis une date avant le plantage.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
0
En réparant l'intégrité de mon disque je risque de perdre mes données ? J'ai une autre question, je suis à la base sous Windows Media Center, et sur les screen du lien que tu m'a pas passez je vois que ça concerne Windows XP Professionnel...dois-je quand même utiliser ce tuto?
J'ai bien l'impression que je ne peux pas du tout booter xp même en mode sans éhec :s
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 juil. 2011 à 16:24
Il y a un risque de perte de données, mais ce serait dû à ton problème de disque dur...
Tu peux simplement booter sur ton Cd et lancer la commande chkdsk c:
Cela lancera la vérification du disque sans risque. Comme ça, tu pourras voir si tu as un message d'erreur.
Si ce n'est pas le cas, répare ton démarrage...

Pour la console de réparation, tu peux la lancer depuis ton CD d'installation Windows media Center, si ce ne sont pas des cd de Restauration.
0
Merci de continuer à me répondre krazykat
Je ferais un chkdsk quand j'aurais un pc avec lecteur cd à disposition (à moins qu'il soit possible de le faire booter à partir d'une clé usb ?) Pour réparer mon boot, j'utilise la commande BOOTCFG je suppose ?

Oui en fait je n'ai que des utilitaires de restaurations en usine Acer, je n'ai pas de cd Windows Media Center
Est-il possible de l'extraire à partir de mes cd ? Puis je le retélécharger légalement grâce à ma licsence ?
Merci d'avance

EDIT: C'est bon j'ai entré exactement la commande chkdsk c: et non chdsk c:/p , je n'ai eu aucune erreur
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 juil. 2011 à 17:16
Pour réparer mon boot, j'utilise la commande BOOTCFG je suppose ?
Je pensais plutôt à la commande Fixboot, ou éventuellement fixmbr, mais je crois que ça peut poser un souci avec un multiboot Windows/Linux :
https://www.informatruc.com

Si quelqu'un peut confirmer...
0
J'ai créer un new topic en attendant voir la => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22646922-verifying-dmi-pool-data-error-loadi#top

Edit:

J'ai réussi à démarrer grub , en réinstallant ubuntu , donc j'ai accès à mes partitions
Donc j'ai enfin trouvé le problème ! Quand je choisis la partition windows , un message s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Edit2 : Je suis allé voir ce fichier via ubuntu ,et il était la curieusement, j'ai redémarré et tout a fonctionné :DD

Pour revenir au problème de ce topic , je vais donc tester une restauration je vous tiens au courant a+

Edit Final:
ça y'est , ça marcher ! Je vous remercie de votre aide !!!!! youpi
0