Mon PC redémarre sans cesse

garo1313 Messages postés 27 Statut Membre -  
garo1313 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis une semaine environ j'ai un souci avec mon PC acer sous windows Vista qui est apparus du jour au lendemain, quand je le démarre il me propose 5 mode de démarrage:
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau
-Invite de commande en mode sans echec
-Derniere configuration correcte connue (avancées)
-Demarrer windows normalement

Quand j'ouvre les modes sans echec, sans echec avec prise en charge réseau et invite de commande en mode sans echec mon pc charge mes fichiers windows puis redémarre.

En choisisant la derniere configuration correcte connue ou un démarrage de windows normalement mon pc ouvre la barre de chargement de windows puis redémarre.

Je me demande si ce n'est pas un souci avec le Wake On Lan, en effet j'ai un iphone et j'ai ajouté le wake on lan dessus pour pouvoir allumer mon PC a distance. Le wake on lan a marcher une semaine mais quand j'éteignais mon PC il redémarait aussitot, j'étais donc obliger d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage du PC.

J'ai deja essayé d'intervertir les cables d'alimentation de mon ecran avec celui du centrale, j'ai aussi désactiver les parametres du BIOS que j'avais activer pour le Wake On Lan, j'ai enlever tous les cables brancher au PC (souris, clavier, internet..). Je cherche dabord une solution autre que réinstaller windows parce que je pense que j'aurai plus mes dossiers apres, et en plus je n'ai pas de CD d'installation Vista ni un dvds vierge

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut

tu peux essayer une restauration de systeme,

aucun fichier perso ne sera perdu, et il te suffit de choisir la restauration le jour, ou un jour avant cette installation de wake on lan
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0
garo1313 Messages postés 27 Statut Membre

Comment peut on faire une restauration de systeme si le PC ne s'allume meme pas ?
0
Tobar4 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Mon conseil n'est pas celui d'un pro, mais c'est une idée :

Tu enlèves ton disque dur, tu le mets dans un boitier, tu le branches à un autre ordi pour récupérer tes infos, dossiers, etc.

Ensuite tu formate, puis tu installes Windows 7 si ton ordi est récent, windows xp s'il est ancien, mais ne réinstalle jamais Vista, c'est de la m****.

T.
0

C'est une maniere assez complexe et avant d'autopsier on PC je prefere trouver un façon plus simple.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

il veut justement pas tout réinstaller...

puis bon c'est un problème mineur,
pas besoin de formatter pour si peu...

et même si vista est pourri, tout le monde sait pas acheter win7 comme ça,
tout le monda a pas acces a un autre pc,
tout le monde a pas les connaissances pour manipuler du hardware...

bref...

même si chuis d'acc pour vista !
=)
0

qwerty ta exactement tout compris ! :)
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Il faudrait tenter une restauration du système.

Essaye de démarrer en "Invite de commandes en mode sans échec", puis exécute rstrui.exe...

Edit : Pour l'exécuter, il faudra simplement écrire "rstrui.exe", puis appuyer sur Entrer, une fois que l'invite de commande a démarré.

J'espère que ça marchera, tiens nous au courant !
| Le "lol" est au KikOo-l0l, ce que le ";" est au programmeur.
| Dick River, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?
0
Utilisateur anonyme

Oups, tu as dis que ça ne marchait pas, désolé...
0

Non j'ai pas dit que la restauration de systeme ne marchais pas c'est juste que je sais pas comment on fait si le PC ne s'allume pas.
Comment je fais pour éxecuter le programme rstrui.exe ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais tu ne peux malheureusement pas démarrer en "Invite de commande..."
0

comme il a dit,

démarrer en "Invite de commandes en mode sans échec", puis taper : rstrui.exe ,
puis la touche entrée
0

Ah ok, bah si t'as d'autres idées je suis preneur
0

Merci mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce lien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon on va passer au hardware...

très souvent, les problèmes de redémarrage intempestifs sont dus à des barrettes de RAM déficientes.

essaye d'en retirer une si t'en as 2, et essaye avec une seule chaque fois....
0

C'est quoi une barette de RAM et ça se trouve où ?

Je me demandais si je ne peux pas mettre le programme d'installation vista sur une clé usb de 4 Go, et ensuite je choisirai de réparer au lieu de réinstallé Vista ?
0

tu l'as vraiment pas sur un cd ?
0

Non dsl
0

pasque usb c'est un peu plus compliqué... il faut faire une image .iso de windows, mettre en boot sur usb ... des trucs dans le genre...
0

J'apprends vite .. J'ai juste besoin d'un tuto pour le faire
0