Connection impossible

Fermé
henri41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 17:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 juin 2006 à 17:59
Bonjour,

Je me débrouille en informatique mais les réseaux je n 'ai jamais fait ! Mon portable un acer 1800 se connecte facilement avec un autre portable par contre chez moi, je n'y arrive pas avec mon ordi de salon qui a une connction internet.
La carte mère a trois ans environ avec un pintium 4 et la prise rj45 mais je me demande parfois si la carte réseau est bien intégrée ?
Le voyant est allumé lorsque je mes les deux ordis mais comment être sur ? Par la commande "créer un resseau domestique", tout se déroule bien mais a la fin lorsque l'ordi vérifie si c'est OK il me dit: Une erreur s'est produite, recommencez avec d'autres paramétres ! J'ai pourtant fait la même chose avec un autre ordi et tout s'est bien passé. Pourquoi mon ordi de salon, une tour, ne veut pas ? Cela m'ennuie car j'aimerai avoir le net en réseau. Merci de me lire, j'éspére vous dépanner a mon tour sur d'autres sujets.
Henri41.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 juin 2006 à 17:59
salut,

si une erreur survient chaque fois que tu lance un config.. réseau c'est bien la preuve que ta carte réseau ne laisse pas passer les infos.

Une led est allumée mais l'autre led doit clignoter lorsque tu tente une liaison entre les pc.

Lancer un ping depuis une fenètre console pour voir si la communication passe. Pour cela tappe dans Exécuter CMD puis ensuite dans l'écran de la console tappe : ping 192.168.0.1 suivant l'adresse IP que tu as placé sur le poste du salon

Voir aussi dans le bios si elle n'est pas désactivée, sinon une carte Eterenet PCI coûte pas très chère " 10-20€ environ "

le druide sans la potion.
0