Misse à jour des liaisons - Powerpoint 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MR.point -
Bonjour,

Je viens de passer au pack office 2010.

La gestion des liens d'accès aux fichiers liés dans powerpoint se fait elle uniquement depuis l'onglet "Fichier" ?

Je pose cette question car j'ai 140 slides et autant de fichiers liés.

Disons que je suis sur le graphique excel lié qui est collé (avec liaison) sur le slide 20. Je veux en modifier la source. S'il faut que j'aille sur l'onglet "fichier" pour modifier la source
1) je perds donc de vue mon slide
2) je dois chercher manuellement le bon lien d'accès parmi les 120 proposés, sans aucune surbrillance

Merci par avance si vous avez une solution pour me faciliter la tâche.

Bien cordialement

Arnault



A voir également:

3 réponses

Bon en fait j'ai continué à cherché et j'ai trouvé 2 solutions :

- personnaliser le ruban et ajouter un icone "modifier les liens d'accès". Sélectionner d'abord le tableau, puis cliquer sur l'icone raccourci, la liaison existante est bien en surbrillance

- renommer chaque nouveau fichier source avec le nom du fichier source précédent et dans ce cas là un clic droit sur le tableau dans powerpoint puis "mettre à jour les liaisons" suffit.

désolé pour le monologue, mais peut etre que cela servira a quelqu'un !

Arnault
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Beaucoup cela m'a fortement aidé
Très utile.Merci
salut
j ai une base de donnee sur access et j ai realise des graphe (des courbes)
sur access, et j aime bien mettre ces graphes (courbes) sur une presentation power point ou bient une autree chose qui permet de faire une presentation d une facon automatique. donc mon but de realiser un lien entre l access et l util qui permet de presenter

priere aidez moi merci et de me repondre
Messages postés
17080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 297
Bonjour,

Tout simplement un clic droit sur le tableau Excel => Mettre à jour les liaisons.

Mais en principe, la mise à jour est automatique sauf si on a demandé le contraire.

m@rina
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016

J'ai copier des donnée excel dans une dispositive PowerPoint. Lorsque je change c'est valeurs dans excell elle change aussi dans Powerpoint, donc jusque la tout va bien et la liaison ce fait bien. Mon problème c'est lorsque je fait F5 pour commencer mon diaporama pour faire dérouler mes diapositive l'une a la suite des autres avec une transition en temps. Les valeurs dans powerpoint ne change pas même si dans excel change, bref la liaison ne se fait plus.
Messages postés
17080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 297
Les mises à jour se font automatiquement à l'ouverture du fichier PowerPoint. Quand le fichier est déjà ouvert, il n'y a pas une tâche de fond qui vérifie sans arrêt si les màj sont faites.
Donc, si ton fichier Excel est souvent modifié durant même le diaporama, je ne vois qu'une macro pour résoudre le problème.

m@rina