Permettre l'accès a un intranet

griese Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smellems Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je développe une application sous php avec easyphp. Je voudrais savoir comment faire pour que les personnes connecté au réseau de l'entreprise aient accès à cet intranet. Comment faire ?
merci
A voir également:

5 réponses

smellems Messages postés 135 Statut Membre 46
 
Bonjour Griese,
je ne suis pas certain de comprendre... ton Intranet.. les personnes connecté au réseau de l'entrepeise...

pour avoir un Intranet il te faut un serveur qui roule les service internet (HTTP) qui n'est pas visible de l'internet mais seulement des usagers du LAN.

essaye d'expliquer un peu plus...
0
griese Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119
 
Bonjour smellems,
Merci de te pencher sur mon problème. En fait je développe une application en PHP et je voudrai que les personnes puissent avoir accès à cette application depuis leur pc. J'espère que je me suis mieux exprimer. Encore merci
0
smellems Messages postés 135 Statut Membre 46
 
OK...
tu utilise sûrement un serveur pour programmer ton application en PHP.
est-ce que ce serveur a un répertoire qui est visible de l'Internet?
ex: public_html, htdocs
est-ce qu'il est connecté à l'internet ou au réseau local (LAN) ou les deux?

mais tu as 2 options soit de mettre ton application sur le web avec un mot de passe pour accéder à l'application ou que l'application soit seulement disponible au usagers du LAN. la seule différence est comment tu connect ton serveur. Comme tu as parler de Intranet tu penches plus vers la 2e option. donc il te faut un serveur interne que les usagers pourront accéder de la même façon que l'internet sauf que l'adresse IP sera local

tu fais une application web en PHP, vrai???

j'espère que je t'aide un peu
...
0
griese Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119
 
Exact, je développe une appli web en php. Y'a surement une modification à faire dans le fichier de configuration de apache mais je sais pas quoi.
A ton avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smellems Messages postés 135 Statut Membre 46
 
je ne suis pas certain pour la modification ça dépend probablement de ton réseau et comment il est connecté.
0