Minecraft devenu injouable du jour au lendema

Résolu/Fermé
Gotwek Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - Modifié par Gotwek le 15/07/2011 à 13:10
 Gamer95140 - 14 juil. 2011 à 22:13
EDIT : Voir en bas de page pour la méthode ;)

Bonjour à vous, chère communauté CCM :)

Encore une fois, je me tourne vers vous car j'ai un problème qui me pèse...

J'ai récemment commencé à jouer à minecraft (il y a quelques semaines), avec toutes les options graphiques au minimum, vu les capacités de mon pc. Mais cela restait très jouable!

Et il y a 5-6 jours, du jour au lendemain, minecraft a commencé à saccader, à chaque fois qu'un bloc était cassé, ou que je posais un bloc (il en pose 2 voir 3 après un minifreeze, ce qui rend les constructions impossibles...)

Je me suis donc dit que j'avais chopé une vilaine bêbête sur internet... Ce qui m'étonne assez vu que je suis précautionneux. Depuis ce jour, j'ai effectué toutes les manipulations possibles et imaginables (à ma connaissance) pour essayer d'améliorer les performances, à savoir :

- Défragmentation des disques durs
- Anti-virus (Avira)
- Anti spyware (Spyware S&D)
- Anti malware (Malware bytes)
- Epuration des logiciels lancés au démarrage de windows pour limiter le nombre de processus au démarrage (je suis passé de 81 à 60)
- Diminution des effets visuels (j'ai le bureau d'un mec qui utiliserait windows 95...)
- Passer la priorité du processus Java en "Haute"
- Couper un maximum de processus qui tournent simultanément

Mais malgré cela, rien n'a changé au niveau des performances. J'ai appris par un ami informaticien que Vista mange 1go de RAM rien que pour tourner (sur mes 2go au total), et que cela pourrait être la cause du problème. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne le faisait pas avant, et maintenant oui.

Auriez-vous l'une ou l'autre idée de manoeuvre que je pourrais tenter?

A savoir qu'entre le moment où ça marchait bien, et le jour où ça a commencé à ramer, je n'ai installé aucun programme. Et que l'ordinateur a effectué un "retour à l'état d'usine" il y a moins de 2 mois (équivalent du formatage, je pense)

PS : J'installerais volontiers une autre version de windows (XP de préférence), mais mon ordinateur avait vista de préinstallé, du coup je l'ai laissé comme tel..

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, car j'apprécie énormément ce jeu, et j'ai récemment commencé à y jouer en multijoueur.

Merci de votre attention !

Cordialement,

Gotwek

A voir également:

8 réponses

Sinon il y a un mod qui s'appelle optifog sa permette d'avoir des options supplémentaire pour bien configuré minecraft
2
Gotwek Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
14 juil. 2011 à 19:41
Je ne saurais comment te remercier !

J'ai fini d'installer/configurer ce mod, et c'est... Prodigieux ! C'est même plus fluide qu'avant que ça commence à bugger ^_^

Sinon, pour résumer un peu tout ce que j'ai fait pour faire tourner minecraft d'une manière fluide (pour ceux qui auraient les mêmes difficultés matérielles que moi) :

- Désactiver le wifi (je le fais dans le doute, mais quand j'retournerai en multijoueurs, soit je me loggerai par cable, soit j'le relancerai.
- Désactiver l'antivirus (je me le permets uniquement si je suis pas connecté à internet.
- Installer ModLoader puis OptiFog ( https://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding-java-edition/minecraft-mods/1272953-optifine-hd-fps-boost-dynamic-lights-shaders-and )
- Une fois minecraft lancé, aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet Applications, clic droit sur minecraft> Aller au processus, clic droit sur Java qui est surligné et sélectionner "modifier l'ordre de priorité" et passer en "Haute"

Et puis enjoy le jeu fluide ! =D

Merci à vous, qui avez essayé (ou réussi) de m'aider, je vous en suis grandement reconnaissant !!!!!!

Gotwek
2
souleimaneo1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 12:46
Moi je pencherais plutôt pour un problème de mise à jour des pilotes , car si les pilotes que tu as ne sont pas mis à jour régulièrement , la version devient ancienne et donc moins performante pour un jeu comme Mine craft qui est récent .
Je te conseille donc d'aller sur www.ma-config.com , de démarrer une détection , cela te donnera tous les paramètres de ton ordi et de ses composants et ainsi tu sélectionnera ensuite "télécharger les drivers compatibles avec cette version" , j'espère t'avoir aide , tu peut aussi en trouver sur www.touslesdrivers.com .
A plus.
1
Gotwek Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
12 juil. 2011 à 13:04
Merci pour ta réponse pleine de bon sens... Je croise les doigts et j'espère que ça donnera des résultats ^^

Je vais m'y atteler dès maintenant !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juil. 2011 à 14:13
Voila, j'ai mis à jour les différents drivers qui ne l'étaient pas...

C'est "peut être" un peu moins saccadé, mais toujours les mêmes mini-freezes quand je casse ou je pose un bloc. Et toujours rien à voir avec la fluidité que j'avais la semaine passée :(

Une autre idée? =)
1
Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=52T74iffueI

J'èspere t'avoir aidé :D
1
13 juil. 2011 à 00:19
Merci de ta réponse, mais comme dit dans le message d'en-tête, j'avais déjà essayé cette manip' ^^'

Je sais que je dois ressembler à un cas désespéré... Mais j'ai tenté de me documenter un peu, du coup j'ai essayé pas mal de choses.

D'ailleurs, ce soir, j'ai épuré les "services" microsoft, en désactivant ou passant en manuel un grand nombre de services qui ne sont pas primordiaux pour faire tourner le pc.

Mais je continue à croire que parmi vous quelqu'un va m'apporter la perle rare... Cette solution qui mettra un terme à mon désespoir x)

Bonne soirée et nuit à vous, et merci d'être passé par ici :x
1
Salut,

Content de t'avoir aidé
1