Cartouche EPSON officielles non-reconnues

Despe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une EPSON stylus DX4450 (imprimante/scanner/photocopieur).
Depuis quelques jour, l'imprimante ne reconnais plus les cartouches d'encre EPSON T0712 (Cyan) alors que ces dernières sont neuves et officielles (marque Epson non rechargées) : Après la dernière étape de l'utilitaire de remplacement de cartouche, avant que le logiciel procède au "chargement de l'encre", une fenêtre :
"La cartouche d'encre installée n'est pas compatible avec l'imprimante utilisée. Installez une cartouche d'encre compatible.... Epson recommande l'utilisation[...] Cyan : T0712"
A ce message, deux possibilités me sont offertes : "Remplacer" ou "Quitter".
J'ai donc pensé que la cartouche que je venais d'acheter était défaillante, j'ai donc recommencer l'opération avec une nouvelle cartouche, toujours de marque Epson et correspondant à mon imprimante (ce que je fais depuis longtemps sans avoir de problème)...
De plus, dans l'interface "EPSON status Monitor 3", non seulement la cartouche bleue apparait pleine, mais elle est également hachurée et une croix rouge est apposée dessus. En cliquant sur le bouton Information, un tableau s'affiche dans lequel on vois pour chacune des cartouches "d'origine EPSON" mais aussi Date de fabrication "2010(11)/XX" alors que dans la colonne de la cartouche bleue on voit : "fabriquant : Inconnu(e)", "Type d'encre : Inconnu(e)" et encore plus intéressant : "Date de fabrication : "2031/15" !
Donc en résumé : Mon imprimante ne reconnais plus les cartouches bleues.
J'ai déjà :
- Essayé avec une autre cartouche compatible
- Vérifier que la procédure de remplacement avait été suivie à la lettre
- Réinstallé le pilote et fait les dernières mises à jour
Voila j'ai décrit au mieux le problème et j'espère qu'il y a une solution !
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essayez de nettoyer la puce avec un chiffon doux.
Si vous avez votre encore la cartouche vide, vous pouvez aussi essayer d'échanger la puce avec celle de la cartouche neuve.
Il faut savoir aussi que certains fabricants brident les logiciels de leurs imprimantes pour qu'elles tombent en panne après un certain nombre de copies, ou un certain temps... :-(
3