Graphique en temps reel avec jquery
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cgershon
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cgershon
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11 juil. 2011 à 13:47
11 juil. 2011 à 13:47
merci pour vos efforts j'ai trouve (tout seul ) en Javascript avec Jquery fplot :
var soleil = [];
for (var i = 0; i < 7; i += 0.01) {
soleil.push([10* Math.sin(i),10* Math.cos(i)]);
}
plot= $.plot($("#placeholder"), [ soleil ], options);
options = {
series: { shadowSize: 0 }, // drawing is faster without shadows
yaxis: { min:0, max:10 },
xaxis: { show: true }
};
function update() {
plot.setData([soleil.slice(j,j+2) ]);
// since the axes don't change, we don't need to call plot.setupGrid()
plot.draw();
j++;
if(j>620) j=1;
setTimeout(update, 100);
}
update();
et cela dessine le soleil qui tourne autour de la terre !
var soleil = [];
for (var i = 0; i < 7; i += 0.01) {
soleil.push([10* Math.sin(i),10* Math.cos(i)]);
}
plot= $.plot($("#placeholder"), [ soleil ], options);
options = {
series: { shadowSize: 0 }, // drawing is faster without shadows
yaxis: { min:0, max:10 },
xaxis: { show: true }
};
function update() {
plot.setData([soleil.slice(j,j+2) ]);
// since the axes don't change, we don't need to call plot.setupGrid()
plot.draw();
j++;
if(j>620) j=1;
setTimeout(update, 100);
}
update();
et cela dessine le soleil qui tourne autour de la terre !
nicocorico
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10 juil. 2011 à 22:15
10 juil. 2011 à 22:15
ça à l'air de marcher comme ça :
Timer = setTimeout("codeàexécuter", delai)
Et pour supprimer le timer :
ClearTimeout(Timer)
Timer = setTimeout("codeàexécuter", delai)
Et pour supprimer le timer :
ClearTimeout(Timer)
avion-f16
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11 juil. 2011 à 02:01
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Salut,
Concernant l'usage de setInterval et setTimeout, il faut éviter d'utiliser une chaine pour indiquer le code à appeler.
La fonction eval() sera appelée, et si vous voulez savoir pourquoi son exécution est déconseillée, je vous laisse chercher sur Google.
La solution : utiliser une fonction anonyme.
Et je pense que ce sujet serait mieux dans la section « Webmastering »
Concernant l'usage de setInterval et setTimeout, il faut éviter d'utiliser une chaine pour indiquer le code à appeler.
La fonction eval() sera appelée, et si vous voulez savoir pourquoi son exécution est déconseillée, je vous laisse chercher sur Google.
La solution : utiliser une fonction anonyme.
setTimeout(function() { /* Code ici */ }, 1000 );
Et je pense que ce sujet serait mieux dans la section « Webmastering »
nicocorico
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11 juil. 2011 à 05:34
11 juil. 2011 à 05:34
Oui c'est peut-être pas dans le bon forum, mais je vais au bout de ma démarche tout de même, car personne répondait alors j'ai cherché pour dépanner...
Et du coup j'ai mis un peu bêtement ce que j'ai trouvé, car j'y connais rien en javascript.
Et donc on peu appeler une fonction en donnant son nom sous forme de chaine de caractères ? C'est pas du tout ce à quoi je pensait, et effectivement c'est pas du tout optimal ça !
Merci pour la correction...
Et du coup j'ai mis un peu bêtement ce que j'ai trouvé, car j'y connais rien en javascript.
Et donc on peu appeler une fonction en donnant son nom sous forme de chaine de caractères ? C'est pas du tout ce à quoi je pensait, et effectivement c'est pas du tout optimal ça !
Merci pour la correction...
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avion-f16
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11 juil. 2011 à 13:24
11 juil. 2011 à 13:24
Oui, on peut exécuter du Javascript contenu dans une chaine grâce à eval().