Reseau local

peet91 Messages postés 318 Statut Membre -  
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs côte à côte, chacun connecté séparément en wifi. Ils sont reliés par un câble RJ45. Le PC hébergeant tous les documentent est sous Seven, le deuxième est sur XP. Ils arrivent à communiquer en réseau local mais par le biais de leur connexion Wifi, or je voudrais partager les fichiers par la connexion filaire, car le transfert est plus rapide. Auriez-vous des idées pour établir cette connexion car j'ai essayé la configuration réseau domestique sur XP mais l'échange continue de se faire par le wifi...

Merci

5 réponses

P3RF3CTD4RK Messages postés 31 Statut Membre

Je sais que ça serait con mais... si les document sont bien sur les PC et que tu veux faire partager des documents , pourquoi pas tout simplement couper la wifi ?

Après là on saura si le problème vient des fils de l'ordi ... mais je pense pas être très compétent.
0
peet91 Messages postés 318 Statut Membre 26

pas si que ça ton idée car quand je désactive le wifi, le transfert se fait par la filaire ;) et dès que je remet le wifi, les transferts se refont par cette dernière...
0
P3RF3CTD4RK Messages postés 31 Statut Membre

à moitié bon alors. il y a donc certainement une priorité à faire.
Si tu connais un peu , va dans la gestion des connexion réseaux ,elle a surement un nom (ça change selon les ordi mais ya pas mal de guide pour t'aider sur le web au cas où)

Je suis sur vista :/ c'est à peu près comme seven : Centre réseau et partage

Gérer les connexion réseaux. Si c'est ça normalement t'a ta connexion filaire qui est affiche (sans doute le local.) tu peut désactiver la wifi / mettre en prio la filaire.

Mais au pire , fais tes transferts sans aller sur internet :/

(en tout cas si il y a quelquechose à faire c'est bien là bas. fais gaffe , XP c'est pas pareil.)
0

hélas je ne vois aucune rubrique concernant les priorités :/
et je ne peux pas couper internet à chaque fois que je partage les fichiers, car j'en fais très souvent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne?
0