Reseau local
peet91
Messages postés
318
Statut
Membre
-
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de deux ordinateurs côte à côte, chacun connecté séparément en wifi. Ils sont reliés par un câble RJ45. Le PC hébergeant tous les documentent est sous Seven, le deuxième est sur XP. Ils arrivent à communiquer en réseau local mais par le biais de leur connexion Wifi, or je voudrais partager les fichiers par la connexion filaire, car le transfert est plus rapide. Auriez-vous des idées pour établir cette connexion car j'ai essayé la configuration réseau domestique sur XP mais l'échange continue de se faire par le wifi...
Merci
Je dispose de deux ordinateurs côte à côte, chacun connecté séparément en wifi. Ils sont reliés par un câble RJ45. Le PC hébergeant tous les documentent est sous Seven, le deuxième est sur XP. Ils arrivent à communiquer en réseau local mais par le biais de leur connexion Wifi, or je voudrais partager les fichiers par la connexion filaire, car le transfert est plus rapide. Auriez-vous des idées pour établir cette connexion car j'ai essayé la configuration réseau domestique sur XP mais l'échange continue de se faire par le wifi...
Merci
A voir également:
- Reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
5 réponses
Je sais que ça serait con mais... si les document sont bien sur les PC et que tu veux faire partager des documents , pourquoi pas tout simplement couper la wifi ?
Après là on saura si le problème vient des fils de l'ordi ... mais je pense pas être très compétent.
Après là on saura si le problème vient des fils de l'ordi ... mais je pense pas être très compétent.
pas si que ça ton idée car quand je désactive le wifi, le transfert se fait par la filaire ;) et dès que je remet le wifi, les transferts se refont par cette dernière...
à moitié bon alors. il y a donc certainement une priorité à faire.
Si tu connais un peu , va dans la gestion des connexion réseaux ,elle a surement un nom (ça change selon les ordi mais ya pas mal de guide pour t'aider sur le web au cas où)
Je suis sur vista :/ c'est à peu près comme seven : Centre réseau et partage
Gérer les connexion réseaux. Si c'est ça normalement t'a ta connexion filaire qui est affiche (sans doute le local.) tu peut désactiver la wifi / mettre en prio la filaire.
Mais au pire , fais tes transferts sans aller sur internet :/
(en tout cas si il y a quelquechose à faire c'est bien là bas. fais gaffe , XP c'est pas pareil.)
Si tu connais un peu , va dans la gestion des connexion réseaux ,elle a surement un nom (ça change selon les ordi mais ya pas mal de guide pour t'aider sur le web au cas où)
Je suis sur vista :/ c'est à peu près comme seven : Centre réseau et partage
Gérer les connexion réseaux. Si c'est ça normalement t'a ta connexion filaire qui est affiche (sans doute le local.) tu peut désactiver la wifi / mettre en prio la filaire.
Mais au pire , fais tes transferts sans aller sur internet :/
(en tout cas si il y a quelquechose à faire c'est bien là bas. fais gaffe , XP c'est pas pareil.)
hélas je ne vois aucune rubrique concernant les priorités :/
et je ne peux pas couper internet à chaque fois que je partage les fichiers, car j'en fais très souvent...
et je ne peux pas couper internet à chaque fois que je partage les fichiers, car j'en fais très souvent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question