6 réponses
BmV
Messages postés
91438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
4 699
4 juin 2006 à 16:28
4 juin 2006 à 16:28
Salut.
Excellente suggestion dans l'esprit et l'objectif est évidemment plus que louable.
Cela dit, une fois encore, il s'agit de ne pas créer d'exclusive et de tenir compte de plusieurs paramètres :
- un utilisateur non-enregistré peut très bien être tout à fait compétent et dévoué
- un membre/contributeur/modo/rédacteur etc.... connu n'est pas forcément compétent dans le domaine abordé
- le même peut très bien aussi se tromper ou même ... vouloir faire une farce
- CCM n'est, comme d'autres forums, qu'un lieu d'échange et d'entraide, libre et ouvert, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, notamment le fait qu'il n'est pas demandé de diplôme pour s'inscrire.
La "signalétique" existante semble déjà assez différenciée pour ne pas en rajouter.
Mais ce n'est là qu'une première approche ....
Excellente suggestion dans l'esprit et l'objectif est évidemment plus que louable.
Cela dit, une fois encore, il s'agit de ne pas créer d'exclusive et de tenir compte de plusieurs paramètres :
- un utilisateur non-enregistré peut très bien être tout à fait compétent et dévoué
- un membre/contributeur/modo/rédacteur etc.... connu n'est pas forcément compétent dans le domaine abordé
- le même peut très bien aussi se tromper ou même ... vouloir faire une farce
- CCM n'est, comme d'autres forums, qu'un lieu d'échange et d'entraide, libre et ouvert, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, notamment le fait qu'il n'est pas demandé de diplôme pour s'inscrire.
La "signalétique" existante semble déjà assez différenciée pour ne pas en rajouter.
Mais ce n'est là qu'une première approche ....
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
4 juin 2006 à 16:45
4 juin 2006 à 16:45
Hello,
Je suis pas sûr d'avoir tout comprit, tu as des doutes quant à l'efficacité de modérateurs et contributeurs ?
Dans ce cas-là, adresse un message à webmaster[at]commentcamarche[dot]com
Je suis pas sûr d'avoir tout comprit, tu as des doutes quant à l'efficacité de modérateurs et contributeurs ?
Dans ce cas-là, adresse un message à webmaster[at]commentcamarche[dot]com
Bonjour,
N'y aurait-il donc aucune possibilité de signaler les modos et les contributeurs de façon à ce que chaque internaute en difficulté sache qu'il se trouve en présence d'une personne qualifiée et dûment reconnue par CCM ?
C'est à dire, que ""si"" la personne qui aide n'est pas qualifiée ET (!) RECONNUE par CCm, MAIS elle a quand même des (petites) compétences elle n'a pas le droit de répondre..........
Superbe partage de solidarité, d'entraide, de recherche, d'humour (très souvent), de plantage aussi, d'erreur ===> personne n'est parfait.
.../...
N'y aurait-il donc aucune possibilité de signaler les modos et les contributeurs de façon à ce que chaque internaute en difficulté sache qu'il se trouve en présence d'une personne qualifiée et dûment reconnue par CCM ?
C'est à dire, que ""si"" la personne qui aide n'est pas qualifiée ET (!) RECONNUE par CCm, MAIS elle a quand même des (petites) compétences elle n'a pas le droit de répondre..........
Superbe partage de solidarité, d'entraide, de recherche, d'humour (très souvent), de plantage aussi, d'erreur ===> personne n'est parfait.
.../...
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 17:48
4 juin 2006 à 17:48
Bonjour à tous !
Sincèrement désolée d'avoir été si mal interprétée dans mes propos :
BMV semble avoir très bien saisi la situation et je complète en précisant que TOUT LE MONDE PEUT POSTER !!!
Seulement, si certains sur ce forums, ont acquis le statut de modo/contributeur ou contributeur seulement, c'est qu'ils ont prouvé leurs compétences et sont ainsi gage de qualité... et ne serait-ce qu'à mon niveau le plus bas, j'ai tendance à me fier à des membres dûment accrédités.
On pardonnera plus facilement une erreur (encore faut-il la prouver !!!!) à quelqu'un de qualifié plutôt qu'à un "inconnu"...
C'est pour cette raison que je suis intervenue dans le post de wazza...
Maintenant, vue la volée de bois vert que mon post génère, je retourne à l'ombre de mes chênes et j'espère qu'à cela, vous n'y verrez aucun inconvénient !!!
Sincèrement désolée d'avoir été si mal interprétée dans mes propos :
BMV semble avoir très bien saisi la situation et je complète en précisant que TOUT LE MONDE PEUT POSTER !!!
Seulement, si certains sur ce forums, ont acquis le statut de modo/contributeur ou contributeur seulement, c'est qu'ils ont prouvé leurs compétences et sont ainsi gage de qualité... et ne serait-ce qu'à mon niveau le plus bas, j'ai tendance à me fier à des membres dûment accrédités.
On pardonnera plus facilement une erreur (encore faut-il la prouver !!!!) à quelqu'un de qualifié plutôt qu'à un "inconnu"...
C'est pour cette raison que je suis intervenue dans le post de wazza...
Maintenant, vue la volée de bois vert que mon post génère, je retourne à l'ombre de mes chênes et j'espère qu'à cela, vous n'y verrez aucun inconvénient !!!
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
4 juin 2006 à 19:11
4 juin 2006 à 19:11
vous n'y verrez aucun inconvénient
pour ma part, aucun ...
et bonne soirée sous tes chênes !
pour ma part, aucun ...
et bonne soirée sous tes chênes !
Utilisateur anonyme
>
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
4 juin 2006 à 20:04
4 juin 2006 à 20:04
Bonsoir !
Venant de toi, je n'en n'attendais pas d'autre réponse..
Venant de toi, je n'en n'attendais pas d'autre réponse..
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
>
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 22:59
4 juin 2006 à 22:59
bien content de savoir que tu n'es pas déçue
bonne nuit
bonne nuit
Utilisateur anonyme
>
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
4 juin 2006 à 23:06
4 juin 2006 à 23:06
Re !
Pas d'hypocrisie, stp. Merci ! (méfiance de rigueur)
Les chênes sont protecteurs et j'aime me réfugier sous leur ombrage, ô combien reposant et surtout... impressionnant de calme et de magnificence...
Et lorsque le vent souffle en tempête, je ressens cette merveilleuse sensation d'être libérée de beaucoup d'ennuis... Tout comme ces arbres majestueux qui secouent leurs lourdes branches afin de se séparer du bois du bois mort et inutile.
Comprenenne qui pourra !
L'harmonie avec la nature est plus réelle
qu'avec certains humains sur le virtuel...
Pas d'hypocrisie, stp. Merci ! (méfiance de rigueur)
Les chênes sont protecteurs et j'aime me réfugier sous leur ombrage, ô combien reposant et surtout... impressionnant de calme et de magnificence...
Et lorsque le vent souffle en tempête, je ressens cette merveilleuse sensation d'être libérée de beaucoup d'ennuis... Tout comme ces arbres majestueux qui secouent leurs lourdes branches afin de se séparer du bois du bois mort et inutile.
Comprenenne qui pourra !
L'harmonie avec la nature est plus réelle
qu'avec certains humains sur le virtuel...
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
>
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 23:37
4 juin 2006 à 23:37
ces arbres majestueux qui secouent leurs lourdes branches afin de se séparer du bois du bois mort et inutile
fais attention, en étant dessous, tu risques d'en prendre une sur la tête !
c'est juste un conseil amical !!!
fais attention, en étant dessous, tu risques d'en prendre une sur la tête !
c'est juste un conseil amical !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
5 juin 2006 à 00:05
5 juin 2006 à 00:05
Slt,
Comme concernant ce topik, JE me suis permise de passer derrière toi car tu as mal lu les recommandations de ccm :::::
emule encore ce fameux unicows#2006 06 04%2023%3A19%3A10
je cite :: "" Les discussions concernant le peer-to-peer sont autorisées sur CCM dans la mesure où elles n'explicitent pas l'échange de fichiers protégés par des droits d'auteurs.
Voir :
ccmcharte#p2p """
Donc TU peux aider l'internaute à installer la Mule, à configurer la Mule, etc....cela reste ouvert dans la Charte CCM...seulement faut chercher dans les Astuces CCM et sur GOOGLE !!!
Bubye
Comme concernant ce topik, JE me suis permise de passer derrière toi car tu as mal lu les recommandations de ccm :::::
emule encore ce fameux unicows#2006 06 04%2023%3A19%3A10
je cite :: "" Les discussions concernant le peer-to-peer sont autorisées sur CCM dans la mesure où elles n'explicitent pas l'échange de fichiers protégés par des droits d'auteurs.
Voir :
ccmcharte#p2p """
Donc TU peux aider l'internaute à installer la Mule, à configurer la Mule, etc....cela reste ouvert dans la Charte CCM...seulement faut chercher dans les Astuces CCM et sur GOOGLE !!!
Bubye
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 09:54
5 juin 2006 à 09:54
Bonjour !
J'ai tout lu : c'est très bien expliqué !
Bonne journée !
J'ai tout lu : c'est très bien expliqué !
Bonne journée !