Acer Aspire 7220 - Problème de lecteur CD/DVD

Résolu/Fermé
xm0rgan - 10 juil. 2011 à 14:34
 Snakeloup - 8 sept. 2012 à 12:08
Bonjour à tous!

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7220, tournant sur Vista Familial Premium, avec sp2.
Mon lecteur CD/DVD a disparu du poste de travail, et pourtant, lorsque j'ouvre ou referme le lecteur avec un CD a l'intérieur, je l'entend tourner avant de s'arrêter.
J'arrivais à me passer de ce problème jusqu'à aujourd'hui, date à laquelle j'ai besoin de graver mes CD de restauration de Windows avec Empowering Technology.

Je voudrais savoir si vous avez une idée de l'origine de ce soucis?
et y a t'il une solution pour faire croire à Empowering Technology qu'il grave un CD en utilisant un logiciel d'émulation de lecteur CD?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide!

xm0rgan



A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 16:33
RE
Supprimes les lecteurs virtuels si il y en a, désinstalles Deamond tool et reéxecutes le fichier Info
3
Salut, j'ai le même problème, mais c'est quoi le fichier info?
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 14:40
Faire Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Puis redémarrer, le lecteur réapparait
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2011 à 14:41
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de Destrio, si tu n'as pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphériques, essaye ceci :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 14:44
mais non fais sa:

allez dans regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\control\class\[­4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318]
dans le panneau de droite tu trouveras les deux valeurs upperfilter et lowerfilter ,tu clic droit sur les deux pour les supprimes tu redémarre ton pc.
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 14:45
c est un probleme vista ;-) parfois tu n en a que 1 (upperfilter et lowerfilter) mais regarde bien ;-)

puis redemarre ton pc
0
Voilà ce que j'ai dans le gestionnaire :
http://img28.imageshack.us/img28/3683/gestionnairedepriphriqu.jpg

Que signifie emplacement: 0 ?
Et à priori je n'ai pas de ! ou ? dans le gestionnaire :/
0
Je suis en train d'essayer ta solution tanteelise, je te tiens au courant dès que c'est terminé!
merci en tout cas d'être aussi rapides!
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 14:54
Mais looooooool quoi.... je te passe la solution et tu l evites ..... MDR
0
Voilà ce que me donne le diagnostique FIX IT :

"Nous avons détecté certains problèmes sur votre système et appliqué les correctifs. Notre vérification montre toutefois que le problème persiste. Cliquez sur Suivant pour accéder aux autres possibilités offertes pour le résoudre.

Problèmes trouvés:
Support du lecteur de CD-ROM/DVD illisible (DTSoftBusCd00)
Statut:
Non corrigé"

Pourtant la lumière s'est allumée, mais je ne crois pas l'avoir entendu tourner pendant ce test là..
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2011 à 15:06
re-

Pourrais-tu réessayer ce correctif avec un CD dans ton lecteur svpl. Merci
0
J'avais mis un CD a l'intérieur ^^
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:55
Bonjour
Tu dis avoir besoin des CD/DVD de restauration, est ce pour t'en servir tout de suite? Car avec ERecovery, tu peux restaurer ton PC en sortie d'usine, sans avoir besoin de ces CD/DVD.
0
non c'est que comme je ne les avais pas fait, je me suis dit que si un jour j'en ai besoin, je ne les aurais pas, mais sinon j'ai déja utilisé la restauration d'usine directe sans CD ;)
d'ailleurs, le CD qu'on grave c'est spécifique à mon ordi ou un CD vista "universel" ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:14
RE
Les CD/DVD sont uniquement pour ton PC, il y a dedans toutes les caractéristiques de celui ci, ainsi que ta clé d'activation.
Essayes ceci: Dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le pilote (DT SoftBus....), Désinstaller, redémarres, il devrait se réinstaller, et voir ce que ça donne.
0
Je suis en train de me perdre, DTSoftBus ne pourrait pas être simplement Daemon Tools? si oui, alors je travaille sur la mauvaise piste, et alors je n'aurais pas mon lecteur CD dans le gestionnaire de périphériques (après avoir désinstallé DTSoftBuscd00, le lecteur virtuel de Daemon Tools a disparu du poste de travail.

Je me trompe de piste?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:35
RE
Oui, très certainement.
Télécharges ce fichier: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit, Installer, redémarres et vois ce que ça donne.
0
@Cobayecool, je n'ai pas encore touché aux valeurs, mais j'ai seulement un Upperfilter moi, pas de Lowerfilter :S
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 14:58
supprime juste Upperfilter et redemarre ton pc
0
@Cobaycool, ta manipulation n'a rien changé sur mon ordi, je n'ai toujours pas le lecteur CD dans l'ordinateur, et pourtant en mettant un cd, il commence a tourner tout seul .. :(
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 15:25
ta bien trouver les valeur? t est sur d etre au bon endroit? ta bien fais clique droit sur Upperfilter et supprimer?

et il est pas revenu dans ton poste de travail?
0
Oui j'ai bien été a l'adresse que tu m'as donné dans le registre et supprimé la ligne UpperFilter mais il n'y a toujours pas de lecteur CD, et je suis retourné voir dans le registre et c'est bien supprimé!! :/
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 15:27
supprime la valeur LOWER_FILTER dans HKEY_LOCAL_MACHINE (puis le chemin indique)
0
Je n'ai pas Lower_filter, j'ai :

(par défaut)
Class
ClassDesc
EnumPropPages32
IconPath
Installer32
NoInstallClass
SilentInstall
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 15:30
tu peux supprimé les upperfilters et lowerfillters automatiquement comme ceci : enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 15:37
tu as un lecteur virtuelle? simple question ton lecteur physique le trouve tu dans ton bios?
0
Après avoir installé DisparitionCD.inf et avoir redémarré mon ordi, j'ai apercu une icone de lecteur CD dans le poste de travail, et une installation de pilote en bas a droite de l'écran. L'icone dans le poste de travail a disparu une fois le message "pilote correctement installé".

Oui j'ai Daemon Tools installé, il peut poser problème? je peux le désinstaller je ne m'en sert pas actuellement. Comment voit on le lecteur physique dans le BIOS? quelle est la procédure?

Merci tout plein de votre patience !
0
Je pense que tout le DTSoftbus, et ce que je viens de voir a propos du pilote, n'est rien d'autre que Daemon Tools, que j'ai du supprimer tout à l'heure dans le gestionnaire de périphériques en le désinstallant .. :(
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 15:46
Après avoir installé DisparitionCD.inf et avoir redémarré mon ordi, j'ai apercu une icone de lecteur CD dans le poste de travail, et une installation de pilote en bas a droite de l'écran. L'icone dans le poste de travail a disparu une fois le message "pilote correctement installé".

redemarre encore une fois ton pc et la ton lecteur est pas revenu dans ton poste de travail?
0
non j'ai un lecteur BD-rom mais probablement le virtuel..
comment je fais dans le BIOS?
0