Problème avec une carte SD

Résolu/Fermé
benji - 10 juil. 2011 à 11:40
 benji - 10 juil. 2011 à 17:56
Bonjour,

J'ai une carte SD (HC class 4 de 8GB). Je prenais des photos et j'ai eu cette inscription "erreur d'écriture carte" et depuis toutes les photos qui étaient stockées sur la carte ont disparues. Cependant, quand je regarde les propriétés de ma carte, ça me dit que je n'ai qu'1 giga de libre sur les 8 ...
Je me dis que mes photos doivent toujours être sur la carte mais je ne sais pas comment les récupérer ...
J'espère que vous pourrez m'aider !

merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
10 juil. 2011 à 11:45
Bonjour,
Essaie de les récupérer avec PhotoRec de Christophe GRENIER.
Ce logiciel nest pas très confortable du fait qu'il n'y'a pas d'interface graphique (tout est fait dans une console), mais il a le mérite d'être efficace.
1
Merci beaucoup ! je n'ai pas l'habitude de travailler sans interface mais je me suis débrouillée comme j'ai pu et ça a fonctionné ! merci !
par contre il y a certains fichiers qui n'ont pas pu être récupérés de temps en temps je ne sais pas trop si c'est normal ... (je pense en particulier à quelques vidéos ...)

en tout cas ce logiciel est en effet très efficace, merci de me l'avoir conseillé
0