Win xp SP2 et norton suite sécurity

lamalado -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir les amis,

J'ai un problème qui me tracace et je tourne vers vous pour m'éclairer.

J'ai Win SP1 et je veux passer à SP2 qui' apparement, possede son parfeu et autres. je me demande si c'est n'ecessaire d'installer norton suite security avec win SP2 pour une meilleur protection contre les virus et les intrus et surtout les popups.

Q'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

tout d'abord : oui, il est preferable d'installer le pack SP2, car il corrige certaines failles de securité, mais tout est relatif ...

ensuite : le parfeu windows ne sert pas à grand chose, il fait parti de la décoration :), mais, il existe heureusement pas mal de parfeu gratos qui font très bien leur boulot !

enfin : il faut absolument avoir au minimum un antivirus et un parfeu !

pour plus d'info :

antivirus gratuit lequel choisir

antivirus#2006 06 03%2023%3A10%3A02

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

@+

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Salut,

Toutes les mises à jour Windows sont nécessaires vu qu'elles corrigent des failles de sécurité ou apportent des améliorations logicielles. Pourquoi donc s'en priver ? (en général, celui qui s'en prive, c'est parce qu'il possède une copie illégale de Windows).

Quant à Norton Internet Security, si tu l'installes, le pare-feu Norton remplacera automatiquement le pare-feu Windows tant que tu utiliseras Norton.

Bien à toi
0
lamalado

Merci les amis pour les réponses.

Il y a aussi "Gdata Antiviruskit Internetsecurity 2006 French.exe" qui 'est uine suite et apparement et aussi efficace, avec SP2 qu'est ce que vous en pensez ?

Merci encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Salut,

Pour moi, la suite logicielle est la meilleure solution. Ca permet de combiner les différents programmes nécessaires dans une même marque, ce qui évite les risque de conflits logiciels.

Quant à moi, je suis utilisateur de Norton Internet Security dont je suis entièrement satisfait depuis 6 ans. Je parle de ce que je connais. Je ne peux donc te renseigner au sujet d'Antiviruskit.

Bien à toi
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

hello juste pti mot sur antiviruskit internet security 2006 que j'utilise également sur 2ème DD; très performant car utilise 2 moteurs recherche en simultané dans sa configuration par defaut (Bitdefender+Kaspersky), inconvénient demande pc performant avec bcp de mémoire car super gourmand en ressources systèmes!!! analyse se font en temps réel donc analyse complète fréquente pas nécessaire
Autre pti soucis,connection internet avec débit important très utile du fait des analyse en temps réel de la page (sinon çà rame pour charger certaines pages contenants bcp d'images), idem pour relevé courrier volumineux
Si tu veux éviter ces désagrément modifie la configuration et n'utilise qu'un moteur d'analyse (celà entraine perte d'efficacité donc!)
J'utilise sur autre DD Norton Internet Security 2006 et n'ai pas ces problèmes! parcontre il semble un peu moins performant sur securité (quelques bestioles arrivent à passer à travers,mais rien de trop grave!ya tjrs solution) que AntivirusKit Internet Security (un vrai mur mais un peu trop lent)
0

salut à tous

'Lu Quick ;-)

c'est sure t'as des actions chez norton toi ;-P

merci pour les precisons !

@+
0

Salut green day,

Pas du tout mais j'estime que les logiciels Norton ne méritent pas la réputation qu'on leur donne. Je constate que je n'ai aucun problème avec mon pc. Alors, si vraiment c'était de la merde comme on s'obstine à le dire sur ce forum, je pense qu'il y a longtemps que mon pc serait hors d'usage.

Je ne fais donc que parler de mon expérience.

Bizzz
0
lamalado

On dit beaucoup du bien de Kaspersky internet security, mais mon souci est la lenteur de la machine qu'il peut provoquer.
Ceux qui l'utilisent, est ce que vous pouvez confirmer ça ou pas.

Merci les amis pour vos réponses
0

Salut

Lamalado : si tu ne veux pas avoir de soucis, il faut au minimum 128 Mo de Ram 50 Mo de Disque dur

Quick : ils doivent avoir peur de ton PC lol

bise, @+

;-)

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0

Salut Green Day,

Il faut croire que les bestioles ne sont pas intéressées par mon pc.

Quant à la configuration d'un pc pour l'utilisation d'une suite logicielle, j'aurais même tendance à dire qu'il faut 512 Mo de Ram, sachant qu'il faut déjà au strict minimum 256 Mo pour faire tourner Windows XP. D'ailleurs, quand tu vois les nouveaux pc proposés actuellement, on en est même à 1Go de mémoire. De toute façon, de manière générale, tous les logiciels sont de plus en plus lourd à faire tourner, alors il vaut mieux adapter sa configuration en conséquence.

Bien à toi, bises
0

Salut Quick :-)

tu as raison ! les log. sont de plus en plus gourmand ...128 Mo c'est trop peu ...

512 Mo : comme ça on est tranquille !

bonne journée ;-)
0