Problème reseau local
nico1944
-
nico1944 Messages postés 9 Statut Membre -
nico1944 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée un réseau local entre deux PC avec un câble éthernet croisé. La vérification du réseau par la méthode "ping"est concluante .Malgré ces résultats je constate des anomalies de fonctionnement:
Lorsque j'essaie de récupérer un document partagé du PC hôte sur mon 2ème PC, j'ai chaque fois le même message d'erreur:
"Test Partage"(nom de mon dossier) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
Liaison internet par carte réseau OK
Partage d'imprimante OK
Récupération de fichiers partagés du 2ème ordi vers PC Hôte OK.
Seul le transfert PC Hôte / 2ème PC ne fonctionne pas
J'ai crée un réseau local entre deux PC avec un câble éthernet croisé. La vérification du réseau par la méthode "ping"est concluante .Malgré ces résultats je constate des anomalies de fonctionnement:
Lorsque j'essaie de récupérer un document partagé du PC hôte sur mon 2ème PC, j'ai chaque fois le même message d'erreur:
"Test Partage"(nom de mon dossier) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
Liaison internet par carte réseau OK
Partage d'imprimante OK
Récupération de fichiers partagés du 2ème ordi vers PC Hôte OK.
Seul le transfert PC Hôte / 2ème PC ne fonctionne pas
A voir également:
- Problème reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
2 réponses
Si ca marche dans un sens et pas dans l'autre, c'est tres certainement un probleme de droit.
Verifiez les autorisations de l'utilisateur sur le poste qui refuse son acces. Verifier egalement que le dossier partage, l'est bien pour l'utilisateur distant.
Si les OS sont les meme sur les 2 postes, comparez les configurations...
Verifiez les autorisations de l'utilisateur sur le poste qui refuse son acces. Verifier egalement que le dossier partage, l'est bien pour l'utilisateur distant.
Si les OS sont les meme sur les 2 postes, comparez les configurations...
Bonjour et merci contrariness
Le réseau est une affaire toute nouvellle pour moi et je nage un peu avec les droits d'utilisateurs, administrateur et autres. Si tu pouvais détailler les opérations à effectuer pour vérifier les autorisations utilisateur je t'en serai très reconnaissant
Merci d'avance le nico1944
Le réseau est une affaire toute nouvellle pour moi et je nage un peu avec les droits d'utilisateurs, administrateur et autres. Si tu pouvais détailler les opérations à effectuer pour vérifier les autorisations utilisateur je t'en serai très reconnaissant
Merci d'avance le nico1944