Choix d'un moniteur

takazeuk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takazeuk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je souhaite changer mon écran pc et suit en plein dilemme:
-mon ordinateur repose essentiellement sur une utilisation de gameur, les films passant sur ma télé.
-ma carte graphique est une ATI 5850

Je pense conserver ce futur moniteur pendant 5 ans je pense et je souhaiterai peut être passer dans la technologie 3d durant cette période.

Après plusieurs recherches sur différents site, mon choix semblait se porter sur:
-Asus VE278Q https://www.erenumerique.fr/

- ou Acer GN245HQ https://www.erenumerique.fr/

Par rapport à mes choix j'hésite pour chacun de ses moniteurs pour plusieurs raisons:
-Pour le premier, ce dernier est peut être un peu trop grand et il ne gère pas la 3d ce qui impliquerait que je ne passerai pas dans ce support.
-Pour le deuxième, sur ce site ils mettent qu'il est compatible avec toutes les cartes graphiques alors que sur clubic ils mettent qu'il est incompatible avec les cartes graphiques ATI. Le prix également est plus élevé.

Voici mes questions:
-L'Aser gère t'il les cartes graphiques ATI?
-la marque ATI a telle réellement avancer dans le domaine de la 3d ou bien faut il passer chez nvidia? Car je ne trouve aucune trace du fait que ATI gère les applications 3d hors mis ce site https://www.stereoscopynews.com/hotnews/3d-technology/software-a-hardware-tools/1003-amd-catalyst-1010-driver-is-3d-enabled.html
-La technologie 3d est elle bien maitriser et vaut elle le coup?
-Si oui, Vaut il mieux changer de graphique dans l'avenir?

-Ces écrans sont ils les mieux que l'on puisse trouver dans ces tailles et dans ces capacités?
-Sinon en connaissez vous des mieux? (max 350euros)

Merci d'avance de votre temps et de vos réponses, j'aurai préférer pourvoir me débrouiller seul mais après 4jours sans savoir quoi faire et devant temps de contradiction, j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.

5 réponses

jhdu62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il fonctionnera tout a fait sans probleme , mais tu n'auras pas l'aspect 3D n
1
kazumahtk Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vous voulez dire que les carte ATI ne sont pas compatible avc les ecran ACER.....c une blague j'esper ,demain je vais chercher ma nouvelle tour et g une HD 5750 et mon ecran c'est justement un ACER 19" .....c compatible ou pas ?????? SVP repondez moi psk demain je vai la cherchè...
0
jhdu62 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai répondu ,
0
kazumahtk Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oufffffffff......heureusement g eu peur pendant une seconde ....merci pour ta reponse JHDU62 ^^
0

L'Acer ne supportera vraisemblamement pas l'ATI , en ce qui concerne la qualité 3D de chez ATI , il me semble qu'il ont beaucoup de retard par rapport a NVIDIA et qu'il n'en font pas réelement leur priorité , donc change de carte graphique si tu es vraiment interressé par la 3D ,

En ce qui concerne la qualité des écrans , pour ton budget , je pense pas que tu puisses trouver mieux,
0
takazeuk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais sinon est ce que si je prend ce moniteur, mon ordinateur fonctionnera?
l'incompatibilité est elle seulement pour l'aspect 3d ou bien est ce même pour le fonctionnement du pc?
0

Sujet résolu ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takazeuk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos infos :)
0