Error loading operating system

bambuzoide Messages postés 3 Statut Membre -  
bambuzoide Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
AU SECOURS !!!

J'ai un problème avec mon PC portable ACER TRAVELMATE datant de 2008.
A la suite d'une utilisation du logiciel Combofix, au redémarrage du système apparaît la mention "Error loading operating system". Ce qui m'empêche d'accéder à Windows.
Embêté avant celà par quelques désagréments, d'où l'utilisation de Combofix, je décide de vider mon DD et réinstaller le système avec la sauvegarde usine sur CD.
Aucun changement: "Error loading operating system" à chaque essai de démarrage.
J'utilise alors un vieux Toshiba pour télécharger et graver sur cd le logiciel de chez Paragon: Recue Kit. Il me permet d'accéder à Windows en bootant depuis le cd et de terminer la réinstallation du système de mon ACER, ce qui me conforte dans l'idée que ma carte mère va bien. Mais en bootant à nouveau sur C: "Error loading operating system".
Alors d'où vient donc le problème? Du Bios qui ne pointerait pas au bon endroit sur C pour lancer Windows?
Merci par avance de votre éclairage...

Caractéristiques de mon PC:
ACER TRAVELMATE 6592
CPU intel Core 2 duo T7300 2GHz
ATI M71 ver22362K
Windows XP pro / Internet Explorer 8
BIOS Phoenix TrustedCore v1.25

2 réponses

kiki

Un message pareil ça provient du bios de la carte mère.

Alors il faut vérifier la configuration du bios si le démarrage se fait bien sur le bon disque et aussi vérifier que le MBR du disque a bien été configuré par Windows (en démarrant sur le disque on doit pouvoir restaurer le MBR).

Cordialement,
1
bambuzoide Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de l'intérêt porté à mon problème.

Dans le BIOS le boot sur HDD ne donne rien: "Error loading operating system".
Mais pointe-t-il sur la bonne partition du HDD?
Le logiciel Recue Kit v10.0 me montre notament le détail des entrées de la table des partitions (du chinois pour moi). Ce que je comprends est que c'est l'entrée 2 qui est active..

J'ai essayé de retaurer le MBR mais je n'ai qu'un disque E-recovery (paramètres usine) qui ne me propose pas de réparation de Windows ni l'installation de la console de récup (dans laquelle j'aurai pu fair un "fixmbr"). ACER ne fournit pas de CD Windows original.

Par contre il est possible de changer plein de paramètres du MBR, EBR, Boot.ini, BCD, etc... depuis le CD Rescue Kit de PARAGON (Paragon boot corrector) mais pour celà j'ai besoin d'un guide: je n'y comprends rien!

A vous lire, meilleures salutations.
0