Probleme pour capter les chaines tnt

Fermé
anita57 - 8 juil. 2011 à 19:55
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 juil. 2011 à 09:41
Bonjour,


j'ai un peu pres le meme probleme avec televiseur panasonic viera je passe par le cable de regie municipale mais je n'est pas changer de logement je croyai que c'etait mon cable qui etait defectueux je les donc changé mais tourjours pareil je ne recoi que 4 chaines je voudrais savoir comment vous avez fait pour resoudre votre probleme ou si quelqu'un aurai une solution a m'apporter . je vous en remerci d'avance .
ps: les chaines en disparu en l'espace d'une heure mon televiseur ne capter plus rien alors que je regarder tranquilement la tele ...

merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

rien à voir avec la réception de la TNT puisque c'est de la reception TV via un réseau câblé.
0
bonsoir, on faite si je recoi les chaine tnt grace au cable de ma commune ... mais je vien de faire quelque test qui m'on permis de mettre hors de cause mon televiseur ce serai ma prise murale qui est defecteuse mais maintenant je ne sais plus quoi faire ... si vous avez quelque conseil je prend . merci
0
les problèmes techniques de distribution de la télevision par un réseau câblé, regie ou pas, sont gerés par l'opérateur chargé de la maintenance. C'est exactement la même chose en antenne collective où on avise le gestionnaire qui fait intrevenir un antenniste habilité.

Lorsqu'on recoit les chaines de la TNT par la TNT ou le satellite avec une antenne rateau ou parabole, selon, personnelle, là, soit on demande un antenniste de son choix d'intervenir soit, si on est bricoleur, on essaie de determiner la panne puis y remedier. ( aide google : " Diagnostic reception TNT " )

Nb : peut être en sortant la prise d'arrivée murale de son logement, voir si les contacts sont défectueux...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 881
9 juil. 2011 à 09:41
Les TV actuelles ont plusieurs tuners, donc plusieurs façons de recevoir les chaînes.
Il faudrait préciser ce que vous aviez avant comme chaînes TV reçues, ce qui permettrait de connaître le type de signal, enfin donner le modèle du Pana pour déterminer ses capacités techniques.
Imaginons que vous ayez une distribution de la TV numérique via le câble, dans le menu de la TV, au moment des réglages, choisir le tuner pour la recherche: "Câble" et envoyer la recherche automatique.
Reportez-vous aussi au manuel, dans la section "démarrage", ou "première installation".
Si vous avez des doutes ou êtes un peu perdu, remettre la TV aux paramètre usine, et tout recommancer.
0