Formatage psp

Résolu/Fermé
Le Malheureux - 8 juil. 2011 à 19:01
 Le Malheureux - 8 juil. 2011 à 20:41
Bonjour, alors j'ai acheté ma psp 3004 il y a 2semaines avec une carté mémoire de 4go ensuite mon ami l'a cracké. J'ai mis des jeux et tout aucun problème :)
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre Dissidia 012, je l'ai mis en Winrar puis je l'ai transféré sur ma psp... [le problème commence...]
J'attends pendant 2heures que le transfert se fasse (c'est pas normal parce que le jeu faisait 800Mo). A la fin du téléchargement un message s'affiche et me dit "disque plein"

Je me rends compte que le jeu faisait en fait le double !!! (parce que 800Mo c'est quand il est compressé donc il faisait le double soit 1.6Go) donc moi étonné je regarde dans ma psp, je ne vois pas le jeu après j'essaie de le supprimer mais je ne le trouve pas Y.Y'

Ni sur ma psp en regardant la liste de mes jeux ni quand je regarde sur mon ordi dans tous les dossiers de ma psp

SVP trouvez moi une astuce pour le retrouver pour ensuite le supprimer parce qu'il me prend 1.6Go
J'hésite à formater ma carte mémoire parce que je ne connais pas les conséquences de cette action.

J'espère que quelqu'un connait la réponse à MON problème.
Mercii

3 réponses

swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
8 juil. 2011 à 19:07
Le mieux, tu fait une sauvegarde de tes fichiers qui sont sur ta psp (sur ta carte mémoire), et puis tu la reformate avec la commande de la psp (surtout pas avec l'ordi) et tu re-copie tes fichiers sur ta carte mémoire !

Comme ça : pas de perte de sauvegarde, ni musiques...

A mon avis, le jeux s'est placé dans un recoin de ta carte, sous forme de fichier caché, mal copié, donc c'est la seule solution ;)
1
Le Malheureux
8 juil. 2011 à 19:24
Oui voilà mais mes données de jeux, vont elles etre perdues ? :S
0
pothin jonathan Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
Modifié par pothin jonathan le 8/07/2011 à 19:12
je s'est que sais pas la solution a quoi tu t'antendais mais s'est interdit de cracker sa psp(heu normalement...).mais je vais t'aider: formate ta carte mémoire(garde le même format pour pas qu'il est de problème mais tous les donnée sur la carte mémoire vont disparaitre.et remet ton jeux en premier pour être sur qu'il y a assez d'éspace.=)
1
Le Malheureux
8 juil. 2011 à 19:23
Je n'ai pas compris "garde le même format ^^'
0
Le Malheureux
8 juil. 2011 à 19:25
(Je savais que c'était interdit au passage) x)
0
pothin jonathan Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
Modifié par pothin jonathan le 8/07/2011 à 19:36
les format de carte mémoire(fat32,ntfs...)a moins que les carte mémoire psp non pas de format...mais comme la dis swermxpress formate avec les commandes de ta psp
0
Le Malheureux
8 juil. 2011 à 19:39
Non mais en fait c'est bon j'ai fait ce que l'autre gentil bon homme a dit, j'ai copié et formaté et collé :)
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
8 juil. 2011 à 20:17
Noublies pas : Sujet Résolu ! ;)
0
Le Malheureux
8 juil. 2011 à 20:41
Ah oui désolé

j'ai failli oublier

Merci bonne soirée l'ami
0