Problème DD Iomega

Résolu/Fermé
catherine88 - 8 juil. 2011 à 18:36
 catherine88 - 9 juil. 2011 à 17:35
Bonjour,

Voilà je demande votre aide c'est urgent !
Mon iphone est saturé et mon ordi aussi, je souhaite faire passer quelques dossiers sur le Disque Dur iomega. J'avais un ancien iomega que j'utilisais sans problème sur mon ordi.

Là c'est un second iomega mais qui est exactement le même que l'ancien et que je branche pour la première fois sur mon ordi. Lorsque je souhaite mettre des fichiers dessus, on me dit "impossible de déplacer l'élément car iomega ne peut pas être modifié"

Je ne m'y connais pas en informatique, mais en fouillant les forums j'ai vu qu'il fallait peut-être installé un MacFUSE, mais quand j'ai voulu l'installer il s'avère que ce logiciel est déjà installé dans mon ordi.

Que faire svp ?? J'ai besoin de mon iphone ce soir pour prendre des photos !! :(

Merci de votre aide précieuse


4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2011 à 20:56
Bonsoir,

Il faut, en premier lieu, toujours donner sa configuration : type et modèle du Mac (portable, bureau) et système d'exploitation (OS)

Vous arrivez à démarrer sur votre Mac ? alors, ouvrez le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque. Dans la marge de gauche, vous verrez votre disque externe, sélectionnez-le (un clic dessus) menu SOS/partitionner/choix du nombre de partition/nom de la ou des partitions/type formatage (Mac OS étendu si utilisation unique sur mac ou MS DOS (FAT 32 si utilisation Mac-PC)
Ensuite, vous pourrez l'utiliser.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juil. 2011 à 20:57
Bonsoir,

Il faut, en premier lieu, toujours donner sa configuration : type et modèle du Mac (portable, bureau) et système d'exploitation (OS)

Vous arrivez à démarrer sur votre Mac ? alors, ouvrez le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque. Dans la marge de gauche, vous verrez votre disque externe, sélectionnez-le (un clic dessus) menu SOS/partitionner/choix du nombre de partition/nom de la ou des partitions/type formatage (Mac OS étendu si utilisation unique sur mac ou MS DOS (FAT 32 si utilisation Mac-PC)
Ensuite, vous pourrez l'utiliser.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Si vous ne pouvez démarrer sur votre disque interne, voyez ce message récent
0
Merci beaucoup , désolé ma configuration est mac os X 10.5.8

Ensuite comment choisir le nombre de partition? Une c'est bien? je n'ai aucune notion..
De plus quand je choisis la partition on me dit toutes les données déjà sur le disque seront effacées ! que faire !!

Merci infiniment
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 8/07/2011 à 22:30
Pourquoi, il y a déjà des données sur ce disque dur externe ? alors oui, en cas de formatage, tout est perdu, sauf à avoir fait des sauvegardes sur d'autres supports, provisoirement ou définitivement (DVD, clé USB...disque virtuel)

Une seule partition suffit généralement.
0
D'accord, merci beaucoup pour votre aide !! génial.
0