Quel est le 3e,4e et 5e film Résident Evil ?

Résolu
shikamarujladore Messages postés 336 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 8 juil. 2011 à 15:56
olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 juil. 2011 à 19:37
Bonjour, j'ai juste une question de la saga résident evil, lequel résident evil (le film) est le 1er,2eme,3eme,4eme,5eme ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 125
Modifié par Kronikl le 8/07/2011 à 17:23
Bonjour,

Etant donné que je suis un grand fan de la série de jeux Resident Evil, je vais essayer de répondre en me rappelant de ce que j'ai vu dans les films... c'est pas gagné parce que je n'apprécies pas du tout les adaptations.

le 1er : Resident evil :
Il mélange des éléments du resident evil 1 (le manoir qui n'est que partiellement vu et surtout bien plus petit que dans le jeu à première vue) et surtout du resident evil 2 (tout ce qui est le HIVE étant en fait la partie finale du resident evil 2)

le 2ème : Resident evil apocalypse : se base principalement sur le resident evil 3 : Nemesis. Etant donné qu'on voit Nemesis, Nicholaï, et les autres mercenaires envoyés par Umbrella. Il y a un petit clin d'oeil foireux à Resident Evil Code Veronica étant donné que Nemesis se souvient d'Alice comme Steve transformé en monstre se souvient de Claire dans code veronica.

Le 3ème : resident evil : extinction c'est juste du gros n'importe quoi par rapport au jeu. Je ne vois qu'un seul truc sympa dedans c'est qu'il introduit l'apparition d'Albert Wesker dans l'histoire...

le 4ème : Resident evil Afterlife se base quelque peu sur resident evil 5 qui se passe en afrique ... mais tellement légèrement que ça ne mérite même pas la peine d'être évoqué vu qu'il ne s'agit que de l'apparition de l"Executioner Majini".

voila c'est bref mais j'espère que ça peut t'aider.

Edit :
Il ne faut donc surtout pas croire que les films respectent l'ordre des jeux.

De plus si vous voulez voir un bon film sur Resident Evil, regardez plutôt le film de synthèse : Resident Evil Degeneration qui respecte l'univers du jeu.

Edit²:

Maintenant j'admets que si on a pas joué aux jeux vidéos de la saga ça peut être de bons films. Ce qui m'énerve c'est qu'ils reprennent tellement peu de l'univers pourtant très vaste de Resident Evil (je ne vais même pas parler des lieux) il y a plein de personnages principaux : Chris Redfield, Jill Valentine, Claire Redfield, Barry Burton, Leon S. Kennedy, et ils vont nous pondre "Alice" le truc débarqué de nul part dans le jeu... qui en plus détruit le concept de survie vu qu'elle est pire que tout ce qui se promène dans le film.
6
shikamarujladore Messages postés 336 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 19
8 juil. 2011 à 17:16
Merci !!
0
Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 125 > shikamarujladore Messages postés 336 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
8 juil. 2011 à 17:18
De rien ^^
0