Configurer une imprimante en réseau

peretranquil Messages postés 29 Statut Membre -  
peretranquil Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous

j'ai une imprimante Epson Stylus SX510W qui a la possibilité, en plus d'une connexion USB, de pouvoir êtes connectée en WI-FI et en réseau (câble rj45)
J'utilise chez moi un mini réseau cable ethernet avec Hub pont (2 pc 1 imprimante)
Suite à une panne concernant l'impression j'ai dû l'envoyer en réparation (sous garantie)
En fait le SAV Epson pratique un échange standard avec une autre imprimante du même modèle.

Lors de la 1ere configuration avec imprimante d'origine pas de problème particulier, le réseau fonctionnait très bien.
Mais avec cette autre imprimante pas moyen. Je me suis dit que l'ancien utilisateur de cette imprimante ne l'avait pas configurée sous réseau et que de toute façon la reconfiguration était nécessaire (problème d'adresse ou autre)
En simple connexion USB, elle fonctionne normalement.
C'est en fin de re-configuration lors de la recherche de la machine sur le réseau qu'elle n'est pas reconnue
Si quelqu'un a des idées , merci d'avance

3 réponses

manui31804 Messages postés 57 Statut Membre 2

shalu,

si ton imprimante réseau n'est pas reconnue, les paramètres réseaux ne sont peut être tout simplement pas mis en place ou mal configurés.

Si c'est une imprimante réseau tu dois avoir un petit panneau de configuration dessus. balade toi dans les menus et cherche paramètre réseau ou IP.

Regarde ce qui est proposé comme choix.
Je pense que tu peux avoir DHCP comme option qui te permet d'obtenir automatiquement une adresse directement de ta box et donc la tu pourras la voir sur le réseau. Sinon l'autre option sera de lui attribuer manuellement une adresse IP dans la même plage réseau que ta box (en général c'est 192.168.1.X ou 192.168.0.X) un masque de sous réseau te sera très certainement demandé et à moins d'une configuration particulière chez toi, ce sera 255.255.255.0. Si la passerelle t'est demandée, mets l'adresse IP de ta box.

Si t'as rien compris hésite pas a le dire, je ne connais pas ton niveau en terme de réseaux ;-)

Sinon tu parles de wifi, tu la vois cette imprimante dans les réseaux sans fils?

En espérant t'aider

manu
0
peretranquil Messages postés 29 Statut Membre 2

re-bonjour,
j'oubliais existe-il une manière de remettre l'imprimante dans la configuration usine, par l'appui sur un ou deux boutons pendant quelques seconde. HP le pratique sur certains modèles.
merci à nouveau
0
peretranquil Messages postés 29 Statut Membre 2

merci de cette réponse rapide.
Mon niveau en problème réseau est proche de zéro !
je ne vois pas mon imprimante sur le réseau WIFI
0