émulateur pcsx2

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
-
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
-
Bonjour,
J'ai un émulateur pcsx2 pour ps2 et je n'ai pas su comment le configurer pour jouer avec, quand je commence il me dit ceci: The specified Bios file was not found. A Bios is required pcsx2 to run.
File not found
Filename: Bios
Moi je n'ai fait que le telecharger, j'ai entrer un jeu dans le lecteur DvD, et j'ai cliquer sur lir CD/DVD
SVP aider-moi, je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance

9 réponses

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
491
Il te faut un BIOS de Playstation 2, on peut en trouver sur internet mais c'est illégal à ce qu'il paraît... Ouvres tes yeux ici et tu le trouveras ce fameux BIOS.

http://www.pcsx2.fr/

Au passage, j'espères que tu as une config assez puissante sinon tu vas " ramer " en émulant... mais il faut aussi bien le paramétrer, internet déborde de tutoriels sur PCSX2 ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
2
Merci beaucoup pour votre réponse, oui j'ai une configuration assez puissante regarde:
2 go de ram, dual core 3.00, une cg de 1 go ddr3 (la ram aussi est en ddr3) et biensur un lecteur dvd. Encore merci
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
491
Je ne suis pas sûr que ça soit suffisant, c'est quoi comme processeur ?

Déjà avec ma config, je n'arrives pas à faire tourner un jeu correctement... Pourtant vive les innombrables configurations que j'ai fais sur l'émulateur ^^
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
2
J'ai un inter dual core, moi je vais essayer et on vera bien, comment faire pour faire une configuration qui marche bien pour mon pc??
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
491
Regarde sur les tutos, déjà pour régler le plugin principal il faudrait le modèle de processeur... Dual core certes mais quel marque ? Quel modèle ? ^^

Moi perso j'ai un Intel Pentium e6500 ( Dual Core aussi ) couplé à une HD5750 et ça lag pourtant j'ai déjà essayé plein de configs différentes...

Il y'a des tutos sur le net, tu peux éventuellement aller voir sur les forums d'émulation...
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
2
Ok, merci, pour l'info je vais voir comme tu me l'a conseiller.
En parlant, le Bios a fonctionné trés bien, le jeu a bien marché, mais je n'ai tester qu'un seul jeu (silent hill 3), le FPS est dans 49.99 et 50, et le jeu marche trés bien, enfin, c'est un simple test, maintenant que j'ai la sertitude qui marche je vais acheter des jeux.
Je voulais savoir une dérniére chose, es-ce que ce Bios marche avec tout les jeux, ou il y a d'autre Bios que je dois les telecharger??
Merci beaucoup
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
491
Si tu as pris le BIOS : PAL SCPH39004R, c'est pour les jeux européens.

Par contre ce BIOS ci : NTSC SCPH 39001 est pour la lecture de jeux import ( US, même les jeux Japonais pourraient être lisibles avec celui là... à tester )

Vaut mieux ne pas jouer avec les DVD de tes jeux, autant en faire des fichiers images, avec un logiciel comme Imgburn, cela t'évitera de les rayer ;)
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
2
ok, merci, je vais faire une image de mes DvD
et stp ou trouver, l'autre Bios pour les jeux européens??
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
2
Non, c'est bon merci j'ai trouvé
Merci beaucoup pour votre aide, et je vous souhaite une excellente journée