Modems ethernet

celki Messages postés 9 Statut Membre -  
 celki -
Bonjour,

Actuellement j'accède à internet via un modem Ethernet. Je vais déménager et j'aimerai installé mes 2 ordinateurs avec un accès internet. Je comptais mettre 2 modems Ethernet, un par PC en sachant qu'ils ne pourront pas se connecter simultanément. Mais pour rester en connexion Ethernet il n'y a pas d'autres solutions non ?
Par contre mon fournisseur internet me dit qu'il n'est pas possible d'avoir deux modems et deux accès à internet. J'aimerai votre avis car d'après moi je ne vois pas trop où serait le problème ?

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pourquoi 2 modem ?

1 seul modem peut suffir à branché 2 pc en simultannée...

Et effectivement ton FAI à raison, car 2 modem et 2 accès à internet = deux ligne différente.

Cordialement,
0
celki Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

Je ne vois pas comment connecter 2 pc puisqu'il n'y a qu'un câble Ethernet qu'on peut y mettre.
En fait les 2 modems utiliseraient les mêmes identifiant mais ne seraient pas connecté en même temps, donc je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas l'incompatibilité :-(

Merci,
0
Utilisateur anonyme

Et si tu demandais à ton FAI tout simplement un modem qui permettent la connexion de plusieurs cables rj45 ou du type de cable que tu utilise ?

Cordialement,
0
celki Messages postés 9 Statut Membre

A priori il faut croire que Orange n'ont qu'un seul type de modem Ethernet sagem avec seulement une possibilité de câblage. Il est noté câble RJ11 sur la boîte. rj45 correspond à ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Un rj45 est également un cable ethernet comme un RJ11 pour ma part, je possède des 45.

Me semble pourtant qu'il est possible de brancher 2 ordinateurs sur une livebox Sagem.
0
celki

Bonjour,
Il me semblait avoir répondu encore hier soir mais mon message n'apparaît pas sur le forum...erreur de manip a priori.
En fait ce n'est pas une livebox mais un modem classique ethernet. En effet, je veux eviter les livebox pour une raison de wifi et même sans il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir une illimitée telephonique avec un filaire.
D'après vous il 'nest pas possible d'avoir deux modems classiques pour avoir un accès possible à internet à partir de 2 pc par alternance ?

Merci
0